adoption aux Philippines

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Michanne

Re: adoption aux Philippines

Message non lu par Michanne »

Bonjour Lolococo
Pour l'instant on nous a donné aucun délai, l'OAA nous dit que l'attribution est beaucoup plus longue que pour d'autres pays mais que l'on part très rapidement ensuite, et que du coup, cela revient un peu au même. Je ne sais pas si le fait d'être avec les AEM (seule OAA pour ce pays) nous fait gagner du temps ou non, les délais officiels sont très "élastiques" et nous font un peu peur!
J'en profite pour vous demander comment vous avez justifié le choix du pays puisqu'on ne choisit pas avec Les AEM.
merci
anne
lolococo

Message non lu par lolococo »

nous n'avions pas dit que nous avions choisit l'Ethiopie car ce n'était pas le cas comme pour vous, mais nous avions fait un paragraphe disant que nous étions très fiers de pouvoir adopter un enfant éthiopien, que l'on avait pu découvrir un peu ce pays par le biais de reportages télévisés ou livres (nous avions fait des recherches sur l'Ethiopie et son histoire pour pouvoir en parler un peu). Bref, nous avons fait du "léchage de bottes". La lettre était assez courte, maxi deux pages donc nous avions fait à peine 5 lignes sur l'ethiopie, tout le reste était sur notre histoire et comment nous allions elever l'enfant qui nous serait confié.
A vos stylos
lolococo
Michanne

merci vos expériences nous sont précieuses!
êtes vous en attente pour l'Ethiopie ou avez vous déjà accueilli votre enfant?
lolococo

Message non lu par lolococo »

Bonsoir,pour répondre à votre question, nous sommes dans l'attente du voyage depuis l'attribution d'un petit garçon en Janvier.
lolococo
Michanne

Bonjour
nous avons suivi les conseils de Louise et sommes avons voulu aller sur le forum de yahoo philippines mais nous attendons depuis plusieurs jours l'autorisation de l'administrateur pour y accéder. Quelqu'un sait il si c'est normal?
J'en profite aussi pour demander si vous connaissez des bouquins ou site ou autres qui donnent de bonnes infos sur les philippines en général?
merci
Michanne
Louise

Message non lu par Louise »

Bonjour Michanne,

Je me rappelle, quand je me suis inscrite aussi (en décembre 2008 ou janvier 2009), ça avait pris plusieurs jours (peut-être même plus d'une semaine). Je ne sais pas qui approuve les inscriptions, mais ne vous inquietez pas, ça va arriver. Il y a régulièrement de nouveaux inscrits qui se présentent.

A très bientôt sur adoption_philippines,

Louise
sylvie duchemin

Message non lu par sylvie duchemin »

Bonjour,

Nous formons le projet d'adopter une fratrie de deux enfants, entre 3 et 8 ans, aux Philipinnes.

Je lis que les enfants sont bien préparés. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage ? En quoi consiste cette "préparation" ? Est-elle la même pour tous les enfants ? Et d'une façon générale, à quoi ressemble le quotidien des enfants confiés à l'ICAB ? Quelle éducation recoivent-ils ? Parlent-ils quelques mots d'anglais ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop naïves, comparée aux réalités de ce pays. Mais il faut bien commencer quelque part pour apprendre à connaître le pays et se préparer soi-même.

Merci de vos infos.
Michanne

Bonjour Sylvie
Nous sommes en train de finir notre dossier pour l'ICAB et nous nous posons le même type de questions, je crois que c'est sur le forum yahoo que nous avons le plus de renseignements, mais je crois vous y avoir lu. En tout cas je suis preneuse d'infos que vous pourriez avoir en plus, en particulier sur les délais car on est dans le flou le plus total!
merci et bonne suite
Anne
sylvie duchemin

Message non lu par sylvie duchemin »

Bonjour Anne,
Oui, j'ai posé la même question sur le groupes Yahoo Philippines. Et j'ai obtenu quelques réponses intéressantes auxquelles je vous renvoie.
Je n'ai guère plus d'informations. Il n'existe malheureusement pas, à ma connaissance, de statistiques sur les délais. Et, bien sûr, ils doivent varier en fonction des souhaits émis par les futurs parents adoptifs. Plus on se rapproche du profil des enfants confiés à l'adoption internationale, moins on attend...
J'ai cru comprendre, également, que l'ICAB, comme la Colombie, demandait fréquemment des précisions, des compléments d'information, mais qu'une fois le dossier accepté, on était sûr de se voir proposer une attribution.
Je vous laisse mon adresse mail, pour le cas où vous souhaiteriez échanger plus avant : sylvie.duchemin@yahoo.com.
Cordialement.
Michanne

Merci Sylvie
j'ai noté votre mail, voilà le mien amlewandowski@sfr.fr, n'hésitez pas non plus; Pour info, on passe par une OAA , les AEM.
Répondre