ADOPTER APRES 45 ANS

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
celine_rose
Messages : 78
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 23:17
Localisation : Romorantin, 41200.
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Re: ADOPTER APRES 45 ANS

Message non lu par celine_rose »

Bonsoir!

Nous sommes allés lire les rapports et .... ils sont FA-VO-RABLES. J'en aurais pleuré (hum... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait).
Un joli portrait de notre couple, notre famille, notre projet.
J'ai effectivement parlé avec la secr"taire du service à l'enfance, le fichier SIAPE est connu et utilisé dans le CG du41. Elle m'a dit qu'on sera mis en relation avec les bons interlocuteurs dès qu'on aurait l'agrément. Elle m'a efectivement dit qu'il y avait plusieurs niveaux d'handicap (elle m'en a cité certains, en fait nous aussi alors nous sommes handicapés !!! :lol: )

Je peux pas vous expliquer sur quel nuage je suis depuis quelques jours ... j'avais perdu espoir!
A bientôt, au plaisir de vous lire!
Céline
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: ADOPTER APRES 45 ANS

Message non lu par arche35 »

Formidable !! Je suis vraiment contente pour vous !!

ça doit être un soulagement d'avoir franchi cette étape... nous allons bientôt commencer les entretiens (courrier reçu aujourd'hui) et j'avoue être un peu anxieuse...

J'espère que vous n'aurez donc plus longtemps à attendre avant d'avoir l'agrément et de pouvoir vous lancer dans l'étape suivante ! :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
celine_rose
Messages : 78
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 23:17
Localisation : Romorantin, 41200.
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Re: ADOPTER APRES 45 ANS

Message non lu par celine_rose »

Mariloumarc / Barbapapa
Je voulais savoir o* vous en étiez de vos procédures respectives ... La commission pour notre projet a siégé vendredi mais nous allons devoir attende encore 2 semaines pour savoir leur réponse administrative.La secrétaire des affaires d'aide à l'enfance nous a prévenu qu'il ne servait à rien de l'appeler, elle n'aurait pas les comptes rendus officiels avant 2 semaines!
Nos deux rapports (psy et travailleurs sociaux) étaient bons.

On a envie de se lancer dans l'adoption d'un pupille (donc pas de BB pour nous) et puis d'aller voir ce qu'est le fichier SIAPE en détail auprès de notre CG dès que nous aurons (je l'espère) notre agrément. Je ne me sent pas d'aller par monts et par vaux chercher un enfant: j'arrête pas de me dire qu'il y a certainement des enfants ici, que personne n'adopte juste parce que (et je pense que ça s'explique par le désir de BB) ce sont des enfants de 2-3 ou plus...

Je vous souhaite bon courage!
Céline
amw
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 10:24
Localisation : metz
Situation familliale : mariés

Re: ADOPTER APRES 45 ANS

Message non lu par amw »

suis tres contente pour vous celine rose.... nous avons déposé notre dossier en A/R la semaine derniere et maintenant nous attendons nos futurs entretiens.. nous avons 40 ans et souhaitons accueillir un grand aussi ,voir meme une fratrie de 2 enfants si apres nos entretiens "ils" sont ok .. nous avons un peu peur de ne pas dire ce qu il faut mais en tout cas nous resterons nous meme..dans notre famille il y a plusieurs pupilles de l etat (adulte) esperons que ce soit un plus et non l inverse..et oui 40 ans ..sans enfant..pupille de l etat..nous sommes heureux a deux et tous nos neveux et nieces mais on le sera encore plus avec NOS ENFANTS...abientot peu etre
celine_rose
Messages : 78
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 23:17
Localisation : Romorantin, 41200.
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Re: ADOPTER APRES 45 ANS

Message non lu par celine_rose »

A vous toutes,
Le conseil de famille s'est réunit le 19/06 (c'est marrant en 2005, le 19/06 on m'implantait 3 embryons dont seule ma fille naîtra!!); personne pour nous répondre au téléphone au CG (vacances) on nous a demandé d'attendre (!!) une lettre administrative.
Si près et pourtant si loin Arrrrrrrhhhhhhhhh :(

Hier soir, j'ai rêvé d'un enfant; je le cajolais sur un genou et ma fille sur l'autre: ils avaient eu peu d'une grosse vague! ;) . Des rêves comme cela, je n'en avais jamais fait en 1 an de procédure ... je suis un peu fleur bleue: j'ai envie d'y voir un signe!

A vous toutes, bon courage.
Il me serait plaisant de pouvoir continuer des discussions directement par mail plutôt que "d'encombrer" le forum, si cela vous tente: celinejunius@club-internet.fr . Nous habitons dans le 41 pas trop loin d'Orléans (1h) et Blois (40 min).

Céline
Répondre