Adopter une fratrie plus âgée que notre deuxième enfant ?

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
isou92

Adopter une fratrie plus âgée que notre deuxième enfant ?

Message non lu par isou92 »

Nous avons Mathis 6 ans et Lise 1 an. pensez-vous que nous puissions adopter une fratrie avec un aîné plus âgé que Lise ?
maman aoc

Re: Adopter une fratrie plus âgée que notre deuxième enfant ?

Message non lu par maman aoc »

Bonjour,

Je suis un peu dans le meme cas et je me suis posée la question... au vue de votre pseudo habitez-vous dans le 92, car si tel est le cas attendez-vous à un NON catégorique. :x

D'un autre coté, je ne sais pas où vous en êtes dans votre demarche mais votre fille va grandir et aura peut etre 3 voire 4 ans quand le petit nouveau fera son apparition... et elle risque de ne pas comprendre pourquoi le nouveau qui est plus grand qu'elle vous acapare plus qu'elle et fait le bébé.

Il se trouve que par hasard j'ai croisé le parcours la maman d'une amie de ma fille... dont les parents ont adopté un enfant plus grand qu'elle. Elle dit "mes parents ont élevé 4 enfants" et n'a jamais considéré l'enfant adopté plus grand comme un vrai frère. :?:

Bon courage
maman aoc
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Message non lu par gagatte »

Je suis assez d'accord avec mamanaoc, mes enfants ont 3 et 6 ans et je me suis aussi pose cette question.

Je pense qu'il est plus simple pour tous, et plus naturel, qu'un enfant qui arrive soit plus petit.

Le temps que votre projet aboutisse, votre fille aura deja 3 ou 4 ans, cela vous permet deja de demander un enfant de 0 a 4 ans si on y pense bien. Nous faisons finalement la demande pour un enfant plus jeune que notre dernier.

Bon courage dans vos demarche.
mariée, trois enfants
celine_rose
Situation familliale : Mariée, 1 fille de 2 ans et demi
Profil adoption : En cours d'agrément, conclusions à rendre le 15/03/09 pour Comission

Message non lu par celine_rose »

Bonsoir,
Nous, on a demandé un enfant avec une tranche d'âge autour de notre fille bio: +/- ans
Comme vous avez enfants avec ans de diff cela vous laisse la possibilité de demander à adopter un enfant ayant +4 ans maxi et +/- 2 ans par rapport à votre fille. Une fourchette d'âge qui va donc "grandir "ne même temps que vos propres enfants.
Céline
Répondre