Des retours sur une adoption en Thaïlande ?

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
Denise11
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2026 15:16
emailpersonnel : matheoslimanii+lj@gmail.com

Des retours sur une adoption en Thaïlande ?

Message non lu par Denise11 »

Salut

Depuis qu’on a reçu notre agrément avec Philippe, on commence à regarder un peu les pays possibles, et la Thaïlande revient souvent dans nos recherches. Je sais pas si certains d’entre vous ont des retours sur les délais là-bas ? J’ai lu sur d’autres sites que les séjours sur place pouvaient durer plusieurs semaines pour certaines démarches, et ça nous a un peu surpris, on ne s’était pas vraiment imaginé ça au départ. On essaie de se projeter concrètement, notamment par rapport à nos métiers (moi en EHPAD, lui dans le bâtiment), parce que plusieurs semaines sur place demanderaient forcément pas mal d’organisation.

En cherchant justement comment on pourrait se loger pendant une éventuelle période assez longue, on est même tombés sur une propriété à vendre à Samui. Ça nous a surpris de voir qu’il y avait ce genre de possibilités pour des particuliers. On en est vraiment au début de la réflexion, rien n’est décidé évidemment, mais ça nous a fait réfléchir à la façon dont on pourrait envisager un séjour là-bas.

Si certains sont passés par la Thaïlande et peuvent raconter leur expérience, même juste sur l’organisation du séjour, ça nous aiderait beaucoup.
Denise11
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 oct. 2026 15:16
emailpersonnel : matheoslimanii+lj@gmail.com

Re: Des retours sur une adoption en Thaïlande ?

Message non lu par Denise11 »

Je me permets de revenir un peu sur mon message, car on commence à se poser pas mal de questions sur l’organisation concrète d’un éventuel séjour en Thaïlande. Entre les démarches, le logement et le temps qu’il faudrait prévoir sur place, on essaie de mieux comprendre à quoi s’attendre avant de se lancer.

En regardant un peu les possibilités de logement, je suis retombée sur cette propriété à vendre à Samui (Thailande). Ça m’a donné quelques idées, même si pour le moment on en est vraiment au stade des recherches et qu’on ne prévoit rien de particulier.

Si certains ont déjà vécu une adoption en Thaïlande, je serais vraiment intéressée par vos retours, notamment sur la durée du séjour, les démarches à effectuer sur place et la façon dont vous aviez organisé votre absence du travail. Ça nous aiderait à y voir un peu plus clair avant d’aller plus loin dans notre projet avec Philippe.
Répondre