Bonjour à tous,
Après un parcours entamé en 2021, nous sommes enfin parents.
Je peux vous dire que l’annonce a été comme une véritable déflagration. Une vague d’émotions nous a submergés : d’abord la sidération, puis une joie si intense qu’elle en devient presque irréelle. Et très vite, les questions concrètes s’invitent : la chambre de l’enfant, les premiers achats, les vêtements, l’administratif… sans oublier tous ces gestes du quotidien qu’il va falloir apprivoiser.
Après cette montée d’adrénaline, l’angoisse n’est jamais loin. La peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir répondre à ses besoins, ou même, parfois la crainte de ne pas être suffisamment prêts pour l’aimer comme il le mérite. De mon côté, j’ai eu l’esprit un peu embué pendant quelques jours.
Aujourd’hui, je me sens plus serein. Je réalise que peu de parents traversent un parcours comme le nôtre pour accueillir leur enfant. Cela donne du sens, de la force, et une certaine confiance. Bien sûr, nous ferons des erreurs (comme tous les parents) mais nous avancerons ensemble, pas à pas, avec ce petit bout, pour construire la plus belle des familles.
Je tenais à partager ce message pour transmettre un peu d’espoir et de courage à celles et ceux qui sont encore dans l’attente. Ne lâchez rien.
Pour nous, une nouvelle aventure commence. Il est temps maintenant de consacrer toute mon attention à notre petit ours.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de belles nouvelles à venir. <3