Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche une idée de cadeau pour les 6 ans de la fille d'une amie, Sophie, que j'ai rencontrée dans le groupe de préparation EFA à Rennes. Sa fille a été adoptée il y a deux ans et elle fêtera ses 6 ans le mois prochain.
Je cherche quelque chose qui puisse lui plaire sans tomber dans la tablette ou les jeux sur écran. Sophie préfère éviter ça pour le moment, ce que je comprends très bien. Mais du coup, les rayons jouets, c'est vite la jungle quand on ne sait pas trop quoi choisir.
En cherchant un peu, je suis tombée sur Tokidos, qui propose des cubes avec des cartes à insérer selon différents thèmes. J'ai vu qu'il y avait notamment des thèmes autour des maths, du langage ou de la musique. Sur le principe, ça pourrait bien correspondre à son âge, mais je ne connais pas du tout ces jeux.
Ma principale question est surtout de savoir si ce genre de jeu peut vraiment intéresser une enfant de 6 ans, ou si ça risque d'être trop simple. Elle a son propre parcours et je préfère éviter de lui prendre quelque chose qui soit complètement à côté de ses capacités ou de ses envies.
Si vous avez des enfants autour de cet âge et que vous avez testé ce type de jeu sans écran, je veux bien vos retours. Même si vous avez d'autres idées de cadeaux dans le même esprit, je prends.
Merci d'avance pour vos avis et bon courage à toutes.