Matelas d'hôtellerie pour notre petite, bonne idée?

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
lauralaure
emailpersonnel : bouvierdelphine842+laure@gmail.com

Matelas d'hôtellerie pour notre petite, bonne idée?

Message non lu par lauralaure »

Bonjour. Notre fille a 6 ans. Elle a eu une période assez difficile pour dormir, réveils nocturnes, angoisse au coucher, tout le tralala. Son pédiatre nous a conseillé d'investir dans un bon matelas, un truc vraiment confortable, genre un matelas d'hôtellerie, pour qu'elle associe son lit à quelque chose de safe et de doux. On a cherché, et franchement y'a une offre de ouf dans ce segment. On a trouvé un modèle labellisé hôtellerie avec une épaisseur de 25 cm, latex plus ressorts ensachés, on a payé genre 350 euros pour un 90x190. Pas donné mais bon, pour elle on s'est dit pourquoi pas. Sa réaction la première nuit... elle a dormi d'une traite. Six heures sans bouger. Moi j'étais tellement surprise que je me suis levée trois fois pour vérifier qu'elle respirait :lol: . Certain d'entre vous ont fait le choix d'un matelas d'hôtellerie pour leur enfant adopté, surtout dans les premiers mois ? Est-ce que vous avez senti une vraie différence sur la qualité du sommeil ou c'est juste une question d'adaptation générale qui aurait eu lieu de toute façon ?
lauralaure
emailpersonnel : bouvierdelphine842+laure@gmail.com

Re: Matelas d'hôtellerie pour notre petite, bonne idée?

Message non lu par lauralaure »

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser le modèle dont je parlais dans mon premier message. Pour celles et ceux qui me liraient plus tard, on était partis sur un matelas d'hôtellerie, parce qu'on cherchait surtout quelque chose de très accueillant et durable, pas spécialement un matelas "pour enfant". Je ne sais pas si c'est ça qui a fait toute la différence ou si ça a simplement accompagné une période où elle commençait enfin à s'apaiser, mais en tout cas son coucher est devenu beaucoup plus serein. C'est pour ça que je suis curieuse d'avoir vos retours d'expérience : est-ce que certains ont constaté la même évolution ou est-ce que, avec le recul, vous pensez que ça se serait amélioré de toute façon ?
Gedeonluc

Re: Matelas d'hôtellerie pour notre petite, bonne idée?

Message non lu par Gedeonluc »

Salut Lauralaure
C'est super que le matelas ait eu un effet positif sur le sommeil de ta fille
L'environnement de sommeil joue vraiment un rôle important, surtout pour les enfants qui ont vécu des moments difficiles.
J'ai l'impression que c'est un ensemble de petites choses qui font la différence. Peut-être que le matelas d'hôtellerie a juste renforcé ce sentiment de sécurité qu'elle commence à retrouver. Tu as raison de chercher des retours, chaque expérience peut éclairer un peu plus ce chemin.
Répondre