Bonjour à tous,
Je ne suis pas adoptant moi-même, mais je voulais partager le parcours de ma sœur et de sa compagne, qui vient enfin d'aboutir. Ça m'a beaucoup touché et je me dis que ça parlera peut-être à certains d'entre vous.
Elles sont ensemble depuis presque huit ans — elles s'étaient connues à l'époque via un réseau de rencontre pour femmes — et le projet d'enfant a mûri petit à petit chez elles. Quand elles ont déposé leur demande d'agrément, je les ai senties stressées par le regard parfois pesant sur les couples de femmes. Le parcours a été long : l'enquête sociale, les entretiens avec la psychologue, l'attente qui n'en finissait pas...
Et puis le jour où elles ont eu l'appel, je crois que toute la famille a pleuré. Voir ma sœur devenir mère, et leur petit bonhomme s'attacher à ses deux mamans en quelques semaines, c'était tout simplement bouleversant. Aujourd'hui je suis le tonton gâteau de service et je ne raterais ça pour rien au monde.
Je tenais juste à témoigner du côté "famille élargie" : on vit l'attente nous aussi, et la joie encore plus fort. Plein de courage à toutes celles et ceux qui sont en pleine procédure, ça vaut chaque minute d'angoisse !
Le parcours d'adoption de ma sœur et de sa compagne
-
Marcus89
- emailpersonnel : sylvainpariesnoemchouchou@gmail.com