Garder des souvenirs de bébé

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Rosalind

Garder des souvenirs de bébé

Message non lu par Rosalind »

Salut,
Je cherche des idées pour garder les souvenirs du début de la vie de mon bébé. J’ai vu des affiches et des kits pour noter les premières fois, faire des empreintes, garder des trucs concrets. Ça m’intéresse parce que j’ai peur d’oublier des moments importants, surtout avec un bébé adopté.
Vous faites comment vous pour garder ces souvenirs ? Affiches, boîtes, photos sur téléphone, autre chose ? Je veux quelque chose de simple mais qui ne se perde pas avec le temps.

Vos retours m’aideraient beaucoup.
Ninaknouet2

Re: Garder des souvenirs de bébé

Message non lu par Ninaknouet2 »

Salut,

Je comprends tout à fait cette peur, ça passe tellement vite !
Ici, on a opté pour la solution "zéro pression" : une simple boîte à trésors.

On y glissait tout en vrac au jour le jour (son bracelet, un petit vêtement, des tickets...) sans chercher à organiser ou coller. L'avantage, c'est que ça ne demande pas de temps sur le moment, et c'est un vrai bonheur de rouvrir la boîte des années plus tard pour tout redécouvrir avec l'enfant.

Fais au plus simple pour ne pas que ça devienne une corvée !
Rosalind

Message non lu par Rosalind »

Merci pour ton retour, ça me rassure un peu de savoir qu’on peut faire simple ! J’aime beaucoup l’idée de la boîte à trésors, ça me semble à la fois pratique et plein de charme. Je regardais aussi un peu ce qui existe pour garder des souvenirs sans trop se compliquer la vie, et je suis tombée sur https://www.keeplove.fr/ qui propose différentes idées de petites choses à conserver et de façons de les garder en sécurité. Ça m’a donné plein d’inspiration pour compléter une boîte à trésors sans que ça devienne chronophage. Je crois que je vais essayer un mix des deux : boîte à trésors + quelques petites idées “faciles” comme celles-là. Merci encore !
Freddy
emailpersonnel : denisbazinet34@gmail.com

Message non lu par Freddy »

Bonjour,

Pour un enfant adopté, ces mots ont beaucoup de valeur plus tard, parfois plus que les objets eux-mêmes. L’essentiel, je crois, c’est que les souvenirs racontent une histoire et restent accessibles dans le temps.

Bon courage dans cette belle démarche
Répondre