BOnjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai le même surnom que vous.
Mon mari et moi-même recherchons vivement toutes personnes qui pourraient nous aider à préparer nos démarches pour la Dominique, ne serait-ce que le montage du dossier.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je compte sur tout ceux qui pourront nous apporter leur aide et leur conseil.µ
Pour le moment, la démarche à la Dominique est un peu flou.
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Nathalie
LA DOMINIQUE
-
césar72
- emailpersonnel : nathalieneveu@wanadoo.fr
-
bertag
- Situation familliale : mariée
- Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018
Re: LA DOMINIQUE
Bjr,
sur le site de l'AFA, il y a un appel à candidature pour La Dominique....à voir...
sur le site de l'AFA, il y a un appel à candidature pour La Dominique....à voir...
-
chrischris
Bonjour,
Ce n'est pas un appel à candidatures pour la Dominique mais pour la République Dominicaine. Ce n'est pas la même ile.
Ce n'est pas un appel à candidatures pour la Dominique mais pour la République Dominicaine. Ce n'est pas la même ile.
-
bertag
- Situation familliale : mariée
- Profil adoption : 2 enfants adoptés à 5.4 ans en Bulgarie avec MDM en 2015 et 3.3 en Chine avec AFA en 2018
Oups!!!
Désolée
Désolée
-
chrischris
Pas gravebertag a écrit :Oups!!!
Désolée
-
Philounath
Merci pour les informations 
-
Pirate des Caraïbes
Bonjour Verbert,
Je suis Charlie, j'ai adopté en Dominique en 2004 et mon fils est Kalinago !
Pouvons nous prendre contact ? Il cherche à se faire des copains dominiquais !
Très cordialement
Charlie
Bonjour,loke a écrit : ↑jeu. 29 sept. 2011 08:35 Bonjour,
Je recherche des parents qui ont adopté à l'ile de la dominique. En effet je trouve très peu d'infos donc qui quelqu'un passe par là pour me renseigner.... Je crois que l'adoption individuelle est possible avec 6 mois de résidence dans le pays mais j'aimerais en avoir confirmation.
Merci par avance pour vos précieuses informations.
![]()
Je suis également en recherche d’informations concernant l’adoption à l’île de la Dominique, notamment de témoignages de parents ayant adopté là-bas. Les informations officielles sont peu nombreuses et parfois contradictoires. D’après la loi sur l’adoption en vigueur à la Dominique (Children Care and Adoption Act, 2023), une personne seule peut adopter si elle réside dans le pays depuis au moins un an. Cela semble indiquer que l’adoption individuelle est effectivement possible, mais à condition d’avoir une résidence établie. Toutefois, certains sites internationaux mentionnent qu’il n’y aurait pas de durée de résidence obligatoire, ce qui crée une certaine confusion. Si quelqu’un est passé par cette démarche ou a des informations concrètes, je serais très reconnaissante d’en savoir plus. Merci d’avance !