Aider son enfant adopté à trouver confiance en classe

Pour échanger sur la vie de tous les jours, parler des soucis et joies rencontrées : adaptation, scolarité, difficultés relationnelles ou comportementales.
Répondre
Romain55

Aider son enfant adopté à trouver confiance en classe

Message non lu par Romain55 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Romain, papa adoptif depuis deux ans d’un petit garçon de 7 ans. Nous traversons une période un peu délicate côté éducation et scolarité. Mon fils a parfois du mal à trouver sa place à l’école, surtout pour lever la main, participer ou même oser dire qu’il n’a pas compris.

Avec mon épouse, on essaye déjà de le rassurer à la maison, de reprendre les devoirs calmement, mais j’aimerais trouver des idées concrètes pour l’aider à prendre confiance en classe, sans le brusquer.

Si vous avez des astuces, des lectures, ou des ressources éducatives qui vous ont aidés, je prends volontiers !

Merci d’avance pour vos partages, ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à ces questions.
Lilian00
Situation familliale : Père celibataire
Profession, activité : pharmacien
emailpersonnel : moicemoimoi96@gmail.com

Re: Aider son enfant adopté à trouver confiance en classe

Message non lu par Lilian00 »

Salut Romain, parfois aider l’enseignant à créer un petit rituel avec lui (genre poser une question facile au début) peut vraiment décomplexer. Aussi, des livres ou applis qui encouragent l’expression des émotions, ça aide à mettre des mots sur ce qu’il ressent. Et surtout, pas de pression, chaque petit progrès compte ! vous faites déjà un super boulot.
Répondre