ça y est! Le dossier de demande d'agrément a été envoyé! Je suis trop trop contente!
Des personnes par ici qui en sont à la même étape? On pourrait se soutenir dans l'attente de l'étape suivante!
2025 sera synonyme d'obtention de l'agrément (enfin! J'espère!!!)
Demande d'agrément
-
Re: Demande d'agrément
Bonsoir,
nous aussi demande d'agrément pour cette année...
Petite présentation: j'ai deux enfants d'un premier mariage mais mon compagnon n'en a pas... Cette envie d'adoption est arrivée très vite après notre rencontre.
Nous avons déjà fait les premiers rendez-vous avec l'assistance sociale et avec la psychologue! Pas facile quand on a déjà des enfants!
On verra la suite!
nous aussi demande d'agrément pour cette année...
Petite présentation: j'ai deux enfants d'un premier mariage mais mon compagnon n'en a pas... Cette envie d'adoption est arrivée très vite après notre rencontre.
Nous avons déjà fait les premiers rendez-vous avec l'assistance sociale et avec la psychologue! Pas facile quand on a déjà des enfants!
On verra la suite!
-
Oh, c'est marrant, nous aussi, nous avons déjà 2 garçons! Ils ont 8 et 5 ans et pour l'instant ils sont vraiment enthousiastes à l'idée d'accueillir un petit frère ou une petite soeur! (même si bien sûr, les délais et l'incertitude quant à cette arrivée ne sont pas vraiment réalistes pour eux!)
Combien de temps s'est écoulé entre l'envoi du dossier et l'arrivée de l'assistante sociale? Comment ont réagit vos enfants à l'annonce? A l'attente?
Combien de temps s'est écoulé entre l'envoi du dossier et l'arrivée de l'assistante sociale? Comment ont réagit vos enfants à l'annonce? A l'attente?
-
- emailpersonnel : emiliaboillot@gmail.com
Bonjour,
Nous aussi, dossier déposé (dans le Finistère), en attente d'un retour du département !
Et avec 3 premier enfants, donc super contente de pouvoir échanger avec vous et se soutenir dans l'aventure !
Nous aussi, dossier déposé (dans le Finistère), en attente d'un retour du département !
Et avec 3 premier enfants, donc super contente de pouvoir échanger avec vous et se soutenir dans l'aventure !
-
Mes enfants ont 20 et 11 ans...
et nous avons presque 50 ans, ce qui ne va pas aider notre dossier.
Vous souhaitez adopter en France et/ou à l'internationale?
et nous avons presque 50 ans, ce qui ne va pas aider notre dossier.
Vous souhaitez adopter en France et/ou à l'internationale?
-
Notre dossier a été enregistré le 18 octobre, puis
premier rendez-vous avec l'assistance sociale le 23 décembre et avec la psychologue le 2 janvier!
Les prochains sont fin janvier début février...
Nous sommes de Haute Garonne.
premier rendez-vous avec l'assistance sociale le 23 décembre et avec la psychologue le 2 janvier!
Les prochains sont fin janvier début février...
Nous sommes de Haute Garonne.