Possibilité d'émotions inconscientes non résolues

Questions relatives aux adoptions d'enfants à besoins spécifiques : plus âgés, en fratrie, malades ou porteurs de handicap
Répondre
Noor

Possibilité d'émotions inconscientes non résolues

Message non lu par Noor »

Bonjour, j'ai eu ma fille adoptive lorsqu'elle n'avait que 3 mois. Elle a eu une très belle enfance, riche et dynamique, pleine de joie, de jeux, d'activités, d'amis, et elle a été choyée par son père adoptif, par moi-même et par toute la famille. Elle était notre rayon de soleil.

Parallèlement, j'ai pris le temps de tout lui expliquer doucement et très jeune, à moins d'un an, qu'elle avait été adoptée, qu'on l'avait choisie, aimée et chérie. Mais le problème a surgi dès l'âge de la puberté, tout a changé. Au début, je pensais que c'était normal avec l'adolescence, mais au fil des mois et des années, j'ai constaté que durant la semaine de fluctuation hormonale juste avant ses menstruations, elle devenait trop irritée, et elle explosait avec agressivité pour un oui ou pour un non.

Très souvent, je me retrouvais avec elle dans des situations très complexes et problématiques. Je lui parle souvent de sa mère biologique, mais elle ne veut pas en entendre parler, elle la renie complètement. Ma question est : a-t-elle des émotions inconscientes non résolues et enterrées qu'elle veut absolument renier ? Est-ce la raison de son comportement ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
stephal33

Re: Possibilité d'émotions inconscientes non résolues

Message non lu par stephal33 »

Bonjour Noor,

Votre désarroi interpelle et j'espère sincèrement que votre famille retrouvera rapidement son équilibre passé.

D'un regard extérieur forcément plusieurs questions me viennent à l'esprit: Est-ce que votre fille et vous-même avez déjà parlé à un professionnel de vos difficultés à communiquer? Faut-il continuer à lui parler de sa mère biologique si elle ne souhaite pas creuser plus que ça ce sujet? peut être que de savoir que vous êtes sa maman lui suffit amplement et que on mal-être n'est pas forcément lié à sa condition d'enfant adopté?

En tout cas je vous souhaite du courage et vous envois des ondes positives!
lili75

Message non lu par lili75 »

Bonjour,

Je comprend votre désarroi il est aussi possible que ce soit juste l'adolescence à cette âge là, les enfants entrent dans une forme de révolutions ils ont l'impressions d'être incompris, persécuté ou autres. Ils ne comprennent pas les interdit ce pense adulte et capable de vivre leur vie comme bon leur semble. Elle est aussi en plein changement hormonales, ce qui peut être très compliqué à géré. Je comprend totalement votre peur, mais c'est une période compliqué pour elle. Essayer de lui parler, rire, passez des moments avec elle dans ses moments essayer de partager des moments compliqué de votre adolescence. La communication est compliqué pendant cette période et c'est très compliqué à gérer.
Gat

Message non lu par Gat »

Bonsoir, je suis adoptée et dessuite ça me choque que vous lui parlez de sa maman si elle ne veut pas je ne pense pas que vous saissisez le trouble qu'à ça procure le vide aussi elle vous en parlera quand elle en aura envie. Déjà. Excusee vous si vous la sentez vexer ou pas bien vous voulez bien faire j'en es consience mais mettez vous à sa place certain ont besoin de parler des horreurs qu'il leur est arrivé d'autre non .
Après pour l'agressivité l'alimentation les écrans et le sommeil sont potentiellement d'énormes perturbateurs qui peuvent influer. Stopper le sucre si vous pouvez

Pour les soucis d'agressivité à t elle un exutoire ? La peinture ma sauvée mais ça pourrait être la danse

Et faite une thérapie familiale c'est le top pour tout le monde. Avant que ça ne dégénèrent. Soyez prête, au pire comme au meilleur. Je ne vais pas vous mentir la tristesse intérieur peu être un trou béant et elle peu vous tester aussi. '' on va voir si maman m'aime après tout ma vraie mère m'a laisser elle me laissera aussi peut être, voyons voir ? Jusqu'où va y elle m'aimait ?
Et on a l'impression dans ce que vous dites que vous comme elle a eu une enfance parfaite tout dois bien se passée mais malgrés tout l'or du monde sa maman biologique l'a abandonnée, lisez ''la blessure primitive'' un livre qui va vous aider à coup sur.
Et ne tomber pas dans le piège elle ne vous doit rien ce que vous donnez ça doit être donner sans rien attendre en retour elle vous aime c'est tout ce qui compte et une famille c'est des bonheur et des épreuves ne baissez pas les bras maintenant montrer lui que vous ne la laisserez jamais et surtout ne lui renvoyez pas au faite qu'elle est adoptée c'est déjà très isolant comme condition par rapport aux autres enfants.
Attention aussi a l'école est ce que d'autres l'embête ?

Prenez soin de vous aimez vous aimez la et si vous avez besoin je peux vous raconter mon parcours si ça peut vous aidez. Mais soyez prête a un jour recevoir des phrases très dure ou des questions qui peuvent vous paraître assourdissante. Je ne veux pas vous faire peur mais les tumultes de la conditions peuvent être d'une violence inouïe. Je ne sais pas si vous êtes croyante mais vous pouvez priée pour elle même si vous ne l'êtes pas.

Je vous embrasse et vous souhaite plein de courage vous en êtes déjà puisque vous ne laisser pas les soucis s'installer elle a sûrement de la chance vous avoir ne lui en voulez pas. Les enfants ne nous appartiennent pas on nous les as prêter un temps pour quil face leur chemin nous sommes un guide pas un dictateur faite lui confiance et ne la laisser pas seule dans la tourmente.

Livre :
- ''dit merci''
- la blessure primitive
- le mal du sucre
- l'enquête campbell
- le sucre notre pire ennemi
Répondre