Présentation de Jade

Un petit espace pour permettre à chacun de se présenter, d'exposer son parcours et ses attentes.
Nous remercions chaque nouveau membre de bien vouloir s'y présenter (l'objectif est aussi de repérer rapidement les "faux" membres)
Répondre
jade_mich

Présentation de Jade

Message non lu par jade_mich »

Bonjour à tous,

Moi c’est Jade, j’ai 37 ans et je vis près de Toulouse. Mon compagnon et moi avons entamé le parcours d’adoption il y a deux ans et demi. Après des montagnes russes émotionnelles, des tas de papiers remplis, et pas mal de cafés partagés avec l’assistante sociale, on a obtenu notre agrément en janvier 2023. Depuis, on est dans cette fameuse attente… celle où l’excitation côtoie les doutes.

On a eu l’occasion de participer à quelques réunions d’EFA dans notre région et d’échanger avec des familles qui nous ont beaucoup appris (et rassurés aussi, ouf !). Ce qui nous motive, c’est de construire ce lien unique avec un enfant, qu’il soit né à 10 000 km ou dans la région d’à côté. Ce n’est pas toujours simple de rester zen, surtout quand on rêve déjà du jour où on pourra lui lire une histoire ou partager son premier anniversaire avec lui/elle.

Je suis venue ici pour discuter avec des personnes qui traversent ou ont traversé les mêmes étapes. Parce qu’on le sait, l’adoption c’est une aventure magnifique mais pas de tout repos.
Répondre