Bonjour,
Bon, j'vous cache pas que l'adoption, c'est un truc qui m'a toujours titillé, mais sans vraiment savoir par où commencer. On m'a toujours dit que c'était un parcours du combattant, et franchement, j'ai pas l'temps pour les conneries. Mais là, j'me dis qu'il est temps de s'attaquer à ce projet sérieusement. J'suis pas là pour faire la leçon ou jouer les savants, j'ai autant de doutes que vous, voire plus. Alors voilà, j’me jette dans l'bain, et j'espère qu'on pourra s'entraider un peu, parce que bon, c'est pas la mer à boire, mais c'est pas une promenade de santé non plus, hein !
Nouveau sur le forum
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour et bienvenue !
C'est pas tant que ça un parcours du combattant, plutôt moins que les PMA je trouve...
Mais il faut s'armer de patience, on est obligés de défendre son projet, de réfléchir à des tas de situations qu'on n'a pas besoin d'envisager quand on a un enfant né du ventre... Il faut juste savoir que ce ne sera pas comme une naissance, mais tout aussi fort et tout aussi solide !
Juste très long... (enfin, ça dépend des profils et des projets! )
C'est pas tant que ça un parcours du combattant, plutôt moins que les PMA je trouve...
Mais il faut s'armer de patience, on est obligés de défendre son projet, de réfléchir à des tas de situations qu'on n'a pas besoin d'envisager quand on a un enfant né du ventre... Il faut juste savoir que ce ne sera pas comme une naissance, mais tout aussi fort et tout aussi solide !
Juste très long... (enfin, ça dépend des profils et des projets! )
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an