Apparentement

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
nathdavid57
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 mai 2024 12:46

Apparentement

Message non lu par nathdavid57 »

Bonjour à tous hier nous avons reçu l'appel magique. Nous avons rdv jeudi prochain pour lecture du dossier pour en savoir + . Savez vous combien de temps se passe entre cet appel et la venue de l'enfant à la maison?. Il s'agit d'un enfant grand. Bisous à tous
Fifoune
Messages : 408
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Apparentement

Message non lu par Fifoune »

Quelle belle nouvelle, félicitations !

Généralement pour un enfant grand, il y a une période d'adaptation, 1 à 2 semaines suivant le cas, où vous passez de + en + de temps avec l'enfant avant qu'il n'arrive définitivement chez vous. S'il est scolarisé, il se peut aussi qu'il faille attendre la fin de l'école.

Pour l'exemple, dans notre cas (notre fils avait 4 ans à l'époque), rencontre un mercredi (mi-juin aussi), 1 heure au service avec sa FA, le jeudi 2h sans la FA, le vendredi 1/2 journée, on a pu l'emmener se promener à l'extérieur, le samedi il a rencontré nos enfants au service, le dimacnhe on l'a emmené dans un parc d'attraction, le lundi on a été chez sa FA pour visiter son 1er lieu de vie, puis nuit chez nous, mardi visite des AS et psy avec lui à la maison puis dernière nuit dans sa FA, mercredi retour au service pour dire au revoir à tout le monde et récupérer ses affaires et arrivée définitive chez nous.

Belle rencontre !
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 19 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 9 ans (France, 2019).
nathdavid57
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 mai 2024 12:46

Re: Apparentement

Message non lu par nathdavid57 »

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai l'impression d'être sur un nuage 🤣🤣🤣tout se bouscule dans la tête. Hâte d'être jeudi pour tout savoir
Alondor
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 juin 2024 18:18

Re: Apparentement

Message non lu par Alondor »

Bonjour et toutes mes félicitations !!

Si cela n'est pas indiscret, puis-je savoir avec quel est le département concerné?
Avec mon mari, nous sommes également dans l'attente d'un coup de fil pour savoir si le CF nous a (ou pas) sélectionné (et l'attente est émotionnellement épuisante ).

Je vous souhaite une belle rencontre et pour l'avenir de beaux moments en famille :)
1+1+1
Messages : 16
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 19:59

Re: Apparentement

Message non lu par 1+1+1 »

Félicitations pour cette belle nouvelle!
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles même si le temps va vite devenir une denrée rare :-)
Répondre