Bonjour
J'ai adopté il y a plus de 30 ans une fille et un garçon de l'ile maurice.
Je cherche a savoir quels sont les echecs ou les réussites de l'adoption, ainsi qu'un bref résumé de leurs parcours sur les 40 derniéres années à l'ile Maurice.
Merçi de vos réponses
ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice
-
- emailpersonnel : emgirauod@gmail.com
Re: ILE MAURICE ; parents ayant adopté à Maurice
Bonjour,Framboise a écrit :à Maurice
National Adoption Council (NAC)
3ème étage du Government Centre
Port Louis, Mauritius
Tel: (230) 201 3549; fax: 210 8151
Contact: Mme Seewooruthun Principal Assistant Secretary Tel : 201-2154 ; Mme Babajee Tel : 201-2665; Mme G.D. Purryag Tel : 201-3549.
Orphelinats de l'île Maurice
Coeur Immaculee de Marie
Royal Rd
Petite Riviere
Tel : 2335160
Foyer Pere Laval
27 Nicolay St
Port Louis
Tel : 2421637
Cedem “La Maison de Coll”
Holyrood No.2, Vacoas
tel : 6841535
Il y a aussi d'autres orphelinats : Enfants de la Crêche Coeur Immaculée, du Foyer Père Laval, du Foyer Dominique Savio, du Mauritius Muslim Orphanage, du Foyer Mgr Leen , de SOS Baignoire à porte Children Village(à Beau-Bassin et Bambous), le Cedem, orphelinat Gayasing Ashram etc.. Vous pouvez aussi vous adresser à la NAC pour obtenir la liste des orphelinats Les enfants recueillis par ces institutions sont, en principe, confiés à des familles de même confession que l’enfant.
Merci pour ces informations. Moi aussi je recherche des informations pour pouvoir adopter à l'île Maurice. Avec mon mari, on prévoit d'ailleurs un séjour de 3 mois d'abord pour voir un peu sur place ce qu'il en est et on prévoit bien sûr des allers et retours espérant que cette fois ce sera le bon.
-
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, il n'est plus possible de déposer un dossier à l'Ile Maurice :
Communiqué (04.07.2014)
Suite à la visite en France, le 3 juillet 2014, d’une délégation mauricienne, devant l’afflux des candidatures à l’adoption à Maurice et le nombre d’enfants potentiellement adoptables dans ce pays, il a été décidé, d’un commun accord, de suspendre la transmission de tout nouveau dossier de candidature à destination du National Adoption Council, autorité centrale pour l’adoption à Maurice.
Aucun dossier ne sera désormais accepté et transmis par la Mission de l’Adoption Internationale.
Voici la source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte ... -a-maurice
Bonne journée
Aux dernières nouvelles, il n'est plus possible de déposer un dossier à l'Ile Maurice :
Communiqué (04.07.2014)
Suite à la visite en France, le 3 juillet 2014, d’une délégation mauricienne, devant l’afflux des candidatures à l’adoption à Maurice et le nombre d’enfants potentiellement adoptables dans ce pays, il a été décidé, d’un commun accord, de suspendre la transmission de tout nouveau dossier de candidature à destination du National Adoption Council, autorité centrale pour l’adoption à Maurice.
Aucun dossier ne sera désormais accepté et transmis par la Mission de l’Adoption Internationale.
Voici la source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/adopte ... -a-maurice
Bonne journée
Bonjour jesperes que vous serais en bonne reception de mon msg .. je suis a la recherche je ma soeur adopter en france il y a plus de 30 ans . Elle est nee a ile maurice si vous avez adopter aussi a lepoque un enfant a ile maurice repondez moi merci.
-
Bonjour Lya,lya a écrit :Bonjour jesperes que vous serais en bonne reception de mon msg .. je suis a la recherche je ma soeur adopter en france il y a plus de 30 ans . Elle est nee a ile maurice si vous avez adopter aussi a lepoque un enfant a ile maurice repondez moi merci.
Avez-vous essayé de contacter l'association "La voix des Adoptés" : http://www.lavoixdesadoptes.com
Peut être pourront-ils vous aider.
Bonne chance à vous
-
- Profil adoption : https://service-ile-maurice.com/
j'ai lu ceci dans un article
je sais pas si c'est encore le casSuite à l’interdiction des adoptions individuelles entrée en vigueur le 23 février 2022, et en l’absence d’opérateur autorisé et habilité pour l’adoption à Maurice, il n’est pas possible d’adopter un enfant dans ce pays.