Hello à tous!
Pour notre part, voilà 2 ans presque et demi que nous avons l’agrément.
La première année post agrément, est passée très vite. Nous surfions aussi sur la bonne nouvelle de l’avoir eu
La seconde, est également passée vite, nous avons réfléchis à des activités, des routines que nous souhaitons mettre en place avec notre futur enfant. Parfois on en discutais beaucoup, parfois on se rend compte qu’on y réfléchie chacun dans notre coin.
Puis est arrivé l’approche de l’actualisation sociale pour les 2 ans de l’agrément, l’occasion de se repencher un peu sur nos notes lors des entretiens, sur comment on avance, écouter de podcasts, lectures… nous attendions ce rendez vous avec impatience car bien que nous restons en contacts avec nos TS, ce rendez vous est plus officiel et marque une étape dans notre dossier.
Notre actualisation sociale s’est bien passée

, et elle a déclenché tout même beaucoup plus de besoin de concrétisation pour être honnête. L’attente est de plus en plus pesante, même si gérable malgré tout. Je ne pense pas qu’il se passe une journée sans que notre futur enfant soit évoqué! Nous avons même commencé une liste des choses à s’équiper selon l’âge de l’enfant, pour être plus prêt au moment de l’appel…
Je sais pas si c’est la meilleure idée qu’on ait eu mais on en avait besoin sur le moment, pour donner un peu de réalité à notre projet. Il nous arrive aussi de passer une tête dans des magasins ou rayons enfants, sous le prétexte de s’éduquer un peu…
L’équilibre entre une préparation saine et « idéologique » (réfléchir à l’éducation que l’on souhaite donner, les valeurs qu’on souhaite partager… envisager des situations) et une préparation plus matérielle et concrète commence un peu à se modifier avec le temps qui passe.
Je sais qu’on ne doit pas franchir trop de limites car malgré que notre projet soit soutenu par les TS, la garantie de résultat n’est jamais au rendez-vous.
Bon courage à vous!