Obtenir un nouvel agrément adoption femme célibataire après séparation couple

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Aurel1983
Messages : 1
Enregistré le : mer. 14 févr. 2024 20:04

Obtenir un nouvel agrément adoption femme célibataire après séparation couple

Message non lu par Aurel1983 »

Bonjour,
Mariée, je me suis lancée dans l'obtention d'un agrément adoption en couple, or je crains une séparation.
Si tel devait être le cas, j'imagine que je dois entamer de nouvelles démarches afin d'obtenir un nouvel agrément en qualité de femme celibataire. Est-ce que je perds toute l'ancienneté d'agrément que nous avions mon mari et moi (6 ans) ? Y a t il un délai à attendre avant d'entamer une nouvelle procédure ?
Merci
CéRoPix
Messages : 12
Enregistré le : lun. 7 mars 2022 13:46

Re: Obtenir un nouvel agrément adoption femme célibataire après séparation couple

Message non lu par CéRoPix »

Bonjour,

Effectivement en cas de séparation votre agrément de couple devient caduque et vous devrez commencer une nouvelle procédure en solo. A ma connaissance, il n'y aura pas de maintien de l'ancienneté de l'agrément (si vous êtes dans un département qui tient compte de l'ancienneté). Il n'y a pas de délai d'attente légal avant de commencer une nouvelle procédure. En revanche, un divorce prend du temps et de l'énergie, et remue beaucoup de choses dans la vie. Les travailleurs sociaux espèreront surement que vous attendiez que votre vie soit de nouveau stable en solo avant de lancer une nouvelle procédure (résidence séparée, divorce acté, émotions digérées autant que possible)

Bonne journée
Répondre