Adopter un nourrisson à 50 ans

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1374
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adopter un nourrisson à 50 ans

Message non lu par Patricia01 »

C'est une chouette nouvelle, bravo !
Pour préciser ce qui a été dit : la loi impose 50 ans au maximum entre le plus jeune des adoptants et l'enfant. Donc vous entriez tout à fait dans les conditions légales. Et cette loi a un peu bousculé certaines pratiques.
Chaque conseil de famille fait ses propres choix pour chaque dossier d'enfant, afin d'offrir à chaque enfant le foyer qui lui parait le plus adapté ; votre département a mis en avant d'autres critères que l'âge pour cet enfant, ce qui vous a permis de devenir parents, et c'est une bonne nouvelle !
Félicitations à tous les deux et bon pouponnage !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Yoshi95
Messages : 21
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 10:10

Re: Adopter un nourrisson à 50 ans

Message non lu par Yoshi95 »

Félicitations. Est ce possible de savoir dans quel département s'il vous plaît ? Je pense que le cas est plutôt rare...
Drailette
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 13:47

Re: Adopter un nourrisson à 50 ans

Message non lu par Drailette »

Merveilleux :D
CaroCaze
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 août 2024 09:47
emailpersonnel : caroline.cazenoves@protonmail.com

Re: Adopter un nourrisson à 50 ans

Message non lu par CaroCaze »

Je suis nouvelle sur ce forum et moi aussi désireuse peut être d'adopter un bébé alors que je viens d'avoir 49 ans.
J'y avais moi aussi pensé il y a quelques années et finalement mon fils de 9 ans est arrivé "naturellement".
Mon nouveau compagnon de 34 ans souhaite adopter et je cherche des pistes pour me rassurer sur la faisabilité de notre projet.
Je suis ravie de voir qu'il y a de l'espoir !
Bravo pour votre courage et je vous souhaite beaucoup de bonheur :D
Répondre