Convocation maison de l'adoption

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
LiliieRose
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 14:52
emailpersonnel : irissia59@gmail.com

Convocation maison de l'adoption

Message non lu par LiliieRose »

Bonjour,

Nous sommes un couple de femmes mariées et avons obtenu notre agrément depuis environ 2 ans 1/2. Nous avons été contactées il y a environ 1 mois et demi, pour un rendez-vous psychologue à la maison de l'adoption fin novembre mais ne savons pas pour quelle raison...

Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur l'objectif de ce rendez-vous et sur ce qui en découle ? Comment celui-ci se passe t-il ?

Je vous remercie par avance :)
Fifoune
Messages : 402
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Convocation maison de l'adoption

Message non lu par Fifoune »

Bonjour - cela peut être soit un RDV pour la mise à jour de votre dossier (obligatoire au bout de 2 ans d'agrément, avez-vous déjà eu ce RDV ?) soit une bonne nouvelle.
Je croise les doigts pour vous :)
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
LiliieRose
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2023 14:52
emailpersonnel : irissia59@gmail.com

Re: Convocation maison de l'adoption

Message non lu par LiliieRose »

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour 🙏
Non nous n’avions pas eu de rendez-vous jusqu’à présent…. Ce ne sera donc pas une bonne nouvelle pour le moment :(

J’y compte tellement peu malheureusement.
Répondre