Argeement refusé

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
Iuliia
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 22:18
emailpersonnel : iuliialecoin@gmail.com

Argeement refusé

Message non lu par Iuliia »

Bonjour à tous,
Après 15 mois d'attente ( preparer les documents, visiter le medicin, 4 rdv avec assistant social et pcycologue) ils nous a refusé pour agreement.... "Ils ne comprenent pas les risques" c'est comme ça écrit dans la lettre
Je ne comprends pas pourquoi... on a une famille normalle, on travaille, on a une grande maison... On connais les familles qui ont déjà adopté. Pendant rdv on a parlé tout le tepms qu'on connais les tout les risques possible, on realise de difficulté, on a donné des example et comment on va faire.....
Pardon. Je ne suis pas de ce pays, mais mon mari est français et on habite ici en France.. je ne veux pas vous plaindre. Non. Mais je vraiment ne comprends pas.... très très triste...

Je vous écris ce n'est pas pour plaindre mais je cherche les gens qui ont meme situation que nous. Vous fait comment maintenant? Vous voulez continuer? Aller au tribunale? Ou c'est inutile tout ça?

Éctivez moi svp en mon email: iuliialecoin@gmail.com
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Argeement refusé

Message non lu par Patricia01 »

Bonjour,
Une situation comme ça, c'est difficile à vivre.
Ce qu'on conseille généralement c'est de ne surtout pas aller en commission avec des rapports trop mitigés. Si vous ressentez que vous avez été mal compris, vous pouvez demander à changer de travailleurs sociaux ou bien demander des entretiens supplémentaires avec les mêmes pour mieux vous expliquer.
Une fois le refus acté, je vous conseille de faire un recours amiable au président du conseil général ; s'il l'accepte, il vous proposera sans doute de nouvelles évaluations et vous pourrez alors peut-être mieux faire comprendre votre démarche. Il est impératif pour cela que vous compreniez ce qui a posé problème dans vos entretiens, et visiblement vous ne le comprenez pas. S'ils sentent que vous minimisez les difficultés, il doit y avoir une raison dans ce que vous avez dit ou pas dit... à creuser.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre