transcription acte adoption plénière

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
Répondre
phisa
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2023 15:15
emailpersonnel : sabinephilippe2008@outlook.fr

transcription acte adoption plénière

Message non lu par phisa »

Bonjour,
Nous avons eu le jugement d'adoption plénière d'une pupille de l'état en novembre 2023 et à ce jour, l'acte de naissance n'a pas été retranscrit. Pouvez-vous me confirmer que la procédure est normale?
J'ai appelé plusieurs fois l'état-civil de la commune de naissance mais je n'arrive pas à joindre le TGI.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Sabine
mariée, 1 enfant née pupille de l'état adoptée en 2022
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: transcription acte adoption plénière

Message non lu par Patricia01 »

Mon expérience date vraiment beaucoup... Mais les délais de la justice sont très longs, ça ne m'étonne pas du tout, j'ai entendu parler par certains d'un délai d'un an avant d'avoir enfin fini tout le processus, livret de famille compris. Après, ça dépend des spécificités locales : vous devriez demander à l'antenne EFA locale, ils sauront sûrement mieux.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre