Adoption en Guadeloupe (971)

Questions relatives aux procédures spécifiques à un pays.
Répondre
rosecanele
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 12:39

Adoption en Guadeloupe (971)

Message non lu par rosecanele »

Bonjour à tous et à toutes,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait adopté au Antilles plus précisément en Guadeloupe ?
Nous avons un long parcours en PMA puis en parcours don d'ovocytes qui malheureusement se sont soldés par des échecs a ce jour.
Mon époux et moi réfléchissons au projet d'adoption.
Merci de vos retours.
Moi 41ans lui 40ans
Fifoune
Messages : 400
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 17:12
Localisation : IdF
Situation familliale : Mariee
Profession, activité : Cadre
Profil adoption : Heureuse maman de F. arrivée d'Haïti en 2009 à 4 ans et 2 mois (procédure individuelle, 34 mois d'attente), de H. arrivé de RDC en 2016 à 6 ans et demi (OAA, 50 mois d'attente) et de G. né en France et rencontré en 2019 à l'âge de 4 ans.
emailpersonnel : delphine.francou@gmail.com

Re: Adoption en Guadeloupe (971)

Message non lu par Fifoune »

Bonjour et Bienvenue !

Vous pouvez demander votre agrément en Guadeloupe sans problème (je n'y connais pas les délais, le délai légal est de 9 mois mais dans un certains nombres de départements il est dépassé, souvent faute de personnel).

Ensuite, pour les chiffres, il y a eu 1 adoption d'enfant pupille en Guadeloupe en 2019, et 1 en 2020 (ce sont les dernières années disponibles, accessibles sur le site de l'ONPE), donc ça s'annonce compliqué...

Pour augmenter vos chances, une fois l'agrément en poche, vous pourrez postuler dans les autres départements, en gardant en tête de chacun a déjà beaucoup de candidat... mais il faut tenter.

A noter : si vous avez des ouvertures intéressantes (pour un enfant de plus de 6 ans et/ou à particularités), vos chances augmentent en France, et vous pourrez éventuellement postuler pour l'international.

Bon courage !
Delphine
Delphine (46 ans) maman d'une puce de 18 ans (Haïti, 2009), d'un grand gars de 14 ans (RDC, 2016), et d'un mini gars de 8 ans (France, 2019).
rosecanele
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 mars 2023 12:39

Re: Adoption en Guadeloupe (971)

Message non lu par rosecanele »

Merci Delphine pour votre réponse.
En effet cela s'annonce compliqué pour adoption en Guadeloupe. Nous allons commencer par le commencement faire notre demande et suivre les étapes et garder espoir.
Moi 41ans lui 40ans
Répondre