L'espoir de retrouver un jour mon petit frère.

Postez ici vos réflexions sur des sujets d'actualités ou vos questions d'ordre général.
Répondre
Wait-and-hope

L'espoir de retrouver un jour mon petit frère.

Message non lu par Wait-and-hope »

Bonjour, je m'appelle Flora et j'ai 15ans, je recherche mon petit frère. Mes parents divorcé, mon père était allé avec une autre femme et avait eu mon petit frère, Yohann. Ils l'ont abandonné lors de ses 6ans, je ne l'ai jamais revu. Je vois plus non plus mon père. Même s'il n'est que mon demi frère pour moi il compte énormément et je ferai tout pour le retrouvé, l'avoir de nouveau à mes côtés. J'aimerai tant pouvoir savoir s'il va bien, repartager ses sourires.. J'avais par le passé contacté l'AFA mais rien.. Il n'ont rien pu pour moi, les réponses à mes questions restent mystère.. Où est-il ? Comment va t-il ? Il me faut le savoir, il me faut le revoir. C'est mon petit frère, et depuis maintenant 6 ans j'ai un vide dans mon coeur.. Est-ce parce que je suis mineur que l'on refuse de me donner les informations dont j'ai besoin ? S'il vous plaît aidez moi... Je ne sais plus du tout quoi faire pour le retrouver, il me manque et je ne demande qu'une chose... Savoir s'il va bien :(

PS: Tout ce que je sais c'est qu'il est quelque part en France. Il à sûrement changé de nom, été adopté, peut-être pas, je n'en sais rien.. Je sais juste qu'il est quelque part dans ce pays et qu'il avait été abandonné dans le Sud de la France près de Toulouse je crois.
gagatte
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: L'espoir de retrouver un jour mon petit frère.

Message non lu par gagatte »

Bonjour Flora,

Bonne chance dans ta recherche pour ton petit frere. Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais tu finiras sans doute par le retrouver un jour,

Courage

Magali
mariée, trois enfants
Eli

Message non lu par Eli »

Bonjour Flora,

Le problème c'est que si ton petit frère a été adopté pleinement, tu ne pourras pas avoir de nouvelles de lui avant qu'il soit majeur...

bonne continuation.
lilou190526

Message non lu par lilou190526 »

Bonjour Flora,

Je viens seulement de lire ton post et je ne sais pas ou tu en es a l'heure ou je t'écris dans tes recherches mais je vais te repondre quand meme parce que cela pourrait t'aider quand meme !

Etant mineure, il te faut l'autorisation de ta maman ou de la personne qui exerce l'autorité parentale te concernant pour pouvoir entamer des recherches. De plus, la personne que tu recherches (ton petit frere) est aussi mineur ce qui fait que tu ne peux pas le rechercher comme cela. La seule chose que tu puisse faire à l'heure actuelle, c'est de conacter l'ASE de Toulouse, ville la plus proche du lieu ou il vit semblerait il pour mettre dans son dossier un courrier de ta part ce qui fait que s'il consulte un jour sobn dossier il lira ton courrier et s'il le décide, il te contactera. Renseigne toi quand meme parce qu'il te faut peut etre l'autorisation dont je te parlais plus haut pour le faire. Pour transmettre ce courrier dans son dossier, il te faut indiquer son nom de famille de nassance, sa date de naissance et aussi son lieu de naissance si tu le connais.

Si tu as des questions n'hésites pas a me contacter en message privé. J'y répondrais avec plaisir.

A bientot

Lilou
Répondre