BONJOUR,
Si vous avez une préference pour certains pays dite le mais on va vous demander pourquoi alors réfléchissez aux réponses avant.
On va certainement vous posez cette question: comment imaginez-vous cet enfant ?
Là il faut dire ce que vous avez sur le coeur et ce que vous désirez vraiment . Si vous voulez un bébé dite-le . On vous a certainement dit que c'est rare mais c'est possible au Vietnam par exemple la plupart des enfants ont moins d' 1 an.
Bonne chance pour la suite . On nous avez dit aussi de faire murir notre projet, de rencontrer des futurs adoptants...
Et au final on a eu notre agrément on a été pris par Médecins du monde sans problème. Aujourd'hui nous inscrit sur plusieurs forums, nous rencontrons des gens avec EFA. Nous attendons avec impatience le moment de partir au Vietnam chercher notre petit bout.
2ème entretien avec AS et infirmière
-
- Situation familliale : Mariée
- Profession, activité : Fonctionnaire d'état
- Profil adoption : Nous sommes un couple mariés âgés de 36 ans. Nous avons obtenus notre agrément le 20/08/09 pour l'adoption d'un enfant de 0 à 5 ans, pupille de l'état ou à l'international.
Actuellement nous sommes a la recherche d'un OAA
Re: 2ème entretien avec AS et infirmière
merci pour vos conseils, nous avons bcp de soucis liès aux enfants de mon mari et surtout à leur mère... Ce qui fait que j'ai un peu déccrocher coté agrément.. On a rien laissé tombé bien sur mais je suis contente de ne pas avoir d'entretiens de programmés en mars (les prochains sont pour fin avril début mai)
Pour en revenir à l'enfant qu'on s'imagine, c'est une question difficile en soi... Car nous n'avaons pas de restrictions si ce n'est pas plus de 5 ans et sans particularité.. Nous avons été franc et sans hésitations sur ces 2 points mais après, le sexe, la couleur, la culture;;. Tout ça ne nous semble pas (pour nous bien sur) être des raisons de critères.. On est vraiment ouvert.. Après de par ma culture, j'aurais adoré Madagascar mais rester 3 mois sur place comme le demande les autorités ne nous semble pas réaliste. Donc cette option vers laquelle je me serais naturellement tournée n'est pas envisageable.. En fait nos critères sont plutôt les limites que nous opposent les pays...
Pour en revenir à l'enfant qu'on s'imagine, c'est une question difficile en soi... Car nous n'avaons pas de restrictions si ce n'est pas plus de 5 ans et sans particularité.. Nous avons été franc et sans hésitations sur ces 2 points mais après, le sexe, la couleur, la culture;;. Tout ça ne nous semble pas (pour nous bien sur) être des raisons de critères.. On est vraiment ouvert.. Après de par ma culture, j'aurais adoré Madagascar mais rester 3 mois sur place comme le demande les autorités ne nous semble pas réaliste. Donc cette option vers laquelle je me serais naturellement tournée n'est pas envisageable.. En fait nos critères sont plutôt les limites que nous opposent les pays...