bonjour cathou
éffectivement c'est éffrayant de voir tout ce qu'on trouve sur Internet
Si vous pensez sérieusement à l'adoption, ne commencez pas par vous dire que c'est impossible, passez étape par étape, commencez par l'agrément, cela vous permettra de faire murir votre projet, de savoir précisément ce que vous désirez et les AS peuvent aussi vous conseiller
Il y a des pays où on adopte en tant que célibataire et pas uniquement des enfants grands ou à particularité, mais le paysage de l'adoption change très vite des pays se ferment, se ré-ouvrent et modifient très rapidement leurs critères. vous donner maintenant une liste de pays, ne serait pas d'une grande aide, car d'ici que vous obteniez l'agrément beaucoup de choses peuvent avoir changées
Pour obtenir l'agrément il faut 9 mois (lois) mais cela peut prendre 1 an, profitez de ce temps là pour rencontrer des personnes qui ont adoptées, vous inscrire sur des groupes yahoo (adoption solo) par exemple qui vous permettront de suivre les différents critères et évolutions des lois des pays
et quand vous aurez l'agrément vous saurez vers où vous tourner
Bon courage
Françoise , célibataire, 46 ans en attente d'Ana (2 ans 1/2) venant de Russie
Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?
Re: Quesl sont les pays où les célibataires peuvent adopter ?
Merci François pour cette réponse rapide. Cela remonte un peu le moral. Quand on commence à s'intéresser au sujet, ce n'est pas très réjouissant. Je vais donc commencer par l'agrément et on verra ensuite petit à petit. Mais c'est vrai qu'avant de commencer tout le processus, je voulais savoir si j'avais des chances ou non d'adopter un jeune enfant sans particularité, histoire que je ne m'effondre pas par la suite.