bonjour à tous et à toutes,
nous sommes en cours de rv avec l'association "les amis des enfants du monde" plutôt orienté vers l'éthiopie, pour un enfant de 3 à 7 ans....nous avons 39 et 41 ans sans enfant...
depuis hier je parcours les messages surtout ceux qui parlent de la rencontre avec l'enfant, de l'après,..
depuis,je me pose beaucoup de questions notamment sur le problème du trouble de l'attachement, mais aussi sur le fait d'arrêter de travailler ou non après le congès mat....je ne parle pas de carrière professionnelle mais je pense au côté financier de la famille...car il faut bien des "sousous" pour vivre !!!!!
merci de m'aider à enlever mes doutes, mes craintes de ma tête,
bien cordialement
co
petits nouveaux
-
- Situation familliale : Mariée, trois enfants
- Profil adoption : un enfant adopté
- emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com
Re: petits nouveaux
Bienvenue a vous deux et bonne chance dans votre projet.
S'inquieter c'est normal. Il m'arrive de ne plus en dormir, et puis le moral revient et on va de l'avant! On trouve beaucoup de reponses sur des forums comme celui-ci aussi pour nous rassurer (ou nous affoler...), et nous preparer autant que possible.
Pour les difficultes, essayez de vous documenter sur ces fameux troubles de l'attachement, du sommeil etc. Il y a des groupes de paroles post-adoption, des associations d'adoptants(Petales), d'adoptes (la voix des adoptes)... bref on n'est pas tout seul face a cela si cela devait nous arriver (ce qui n'est pas non plus obligatoire).
Pour le conge, malheureusement tout le mond ne peut pas se le permettre.
S'inquieter c'est normal. Il m'arrive de ne plus en dormir, et puis le moral revient et on va de l'avant! On trouve beaucoup de reponses sur des forums comme celui-ci aussi pour nous rassurer (ou nous affoler...), et nous preparer autant que possible.
Pour les difficultes, essayez de vous documenter sur ces fameux troubles de l'attachement, du sommeil etc. Il y a des groupes de paroles post-adoption, des associations d'adoptants(Petales), d'adoptes (la voix des adoptes)... bref on n'est pas tout seul face a cela si cela devait nous arriver (ce qui n'est pas non plus obligatoire).
mariée, trois enfants
-
- Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
- emailpersonnel : pierod@orange.fr
Bonjour
Regardez du coté de la caf qui propose certaines aides pour compenser les réductions d'emplois dues à l'arrivée d'enfants.
En ce qui concerne les troubles de l'attachement, regardez sur le site de "pétales" qui est une association qui vient en aide à des parents adoptifs dont les enfants souffrent de troubles de l'attachement.
Pierre
Regardez du coté de la caf qui propose certaines aides pour compenser les réductions d'emplois dues à l'arrivée d'enfants.
En ce qui concerne les troubles de l'attachement, regardez sur le site de "pétales" qui est une association qui vient en aide à des parents adoptifs dont les enfants souffrent de troubles de l'attachement.
Pierre
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
merci pour vos encouragements qui nous vont droit au coeur !!
c'est vrai que ce forum est génial et je ne regrette pas mon inscription car on se sent moins seul ; se sentir soutenu par des personnes qui vivent les mêmes choses , ce n'est pas pareil que la famille ou les amis (très présents pour notre part) qui ne comprennnet pas toujours nos doutes et angoisses....
merci encore et à bientôt peut être...
co
c'est vrai que ce forum est génial et je ne regrette pas mon inscription car on se sent moins seul ; se sentir soutenu par des personnes qui vivent les mêmes choses , ce n'est pas pareil que la famille ou les amis (très présents pour notre part) qui ne comprennnet pas toujours nos doutes et angoisses....
merci encore et à bientôt peut être...
co
gagatte a écrit :Bienvenue a vous deux et bonne chance dans votre projet.
Bonjour, nous sommes un couple de Toulouse et galérons dans le parcours de l'adoption.
Après des hésitations, nous avons décidé de nous inscrire sur le forum.
Pb : on n'a pas toujours le temps de consulter internet alors on ne trouvez pas d'intérêt particulier jusqu'à aujourd'hui.
Nous sommes en phase de dépôt de dossier mais que c'est compliqué. Soit on est trop vieux, soit on ne gagne pas assez.
Sympa non?
Si quelqu'un a des tuyaux?
Merci par avance.
Après des hésitations, nous avons décidé de nous inscrire sur le forum.
Pb : on n'a pas toujours le temps de consulter internet alors on ne trouvez pas d'intérêt particulier jusqu'à aujourd'hui.
Nous sommes en phase de dépôt de dossier mais que c'est compliqué. Soit on est trop vieux, soit on ne gagne pas assez.
Sympa non?
Si quelqu'un a des tuyaux?
Merci par avance.
bonjour isa et nico
je n'ai pas compris où vous en êtes dans votre parcours ?
avez vous déjà obtenu votre agrément et quand vous parlez de déposer votre dossier vous parlez de trouver un pays ou une oAA qui vous accepte ?
si aucune ne vous accepte, pourquoi ne pas chercher à adopter en individuel ?
En ce qui me concerne j'ai 46 ans et suis sur la russie en individuelle, si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à me contacter
bon courage
Françoise
je n'ai pas compris où vous en êtes dans votre parcours ?
avez vous déjà obtenu votre agrément et quand vous parlez de déposer votre dossier vous parlez de trouver un pays ou une oAA qui vous accepte ?
si aucune ne vous accepte, pourquoi ne pas chercher à adopter en individuel ?
En ce qui me concerne j'ai 46 ans et suis sur la russie en individuelle, si vous avez besoin d'informations, n'hésitez pas à me contacter
bon courage
Françoise
Bonjour Françoise,
Nous avons notre agrément. Maintenant, on va déposerun dossier de candidature après d'une oaa sans être certain qu'elle nous retienne. Nous allons envisager un maximun de piste.
Nous avons notre agrément. Maintenant, on va déposerun dossier de candidature après d'une oaa sans être certain qu'elle nous retienne. Nous allons envisager un maximun de piste.