Question pré-dossier AFA
Question pré-dossier AFA
Tous juste titulaires de l'agrément, nous souhaitons déposer un dossier en Bulgarie via l'AFA. Comment cela se passe-t-il concernant la lettre de motivation pour le pré-dossier? Faut-il dès lors motiver notre choix du pays ou lettre présentant globalement notre projet sans spécifier de pays? Merci d'avance
Re: Question pré-dossier AFA
Bonjour,
Dans votre lettre vous devez mentionner le pays que vous avez choisi.
Nous avons choisi le Vietnam, notre dossier ne sera pas instruit avant 5 ans !!! Pour la Bulgarie je ne connais pas les délais avec l'AFA
Bon courage !
Soline
Dans votre lettre vous devez mentionner le pays que vous avez choisi.
Nous avons choisi le Vietnam, notre dossier ne sera pas instruit avant 5 ans !!! Pour la Bulgarie je ne connais pas les délais avec l'AFA
Bon courage !
Soline
-
- Situation familliale : Couple 36-38 ans, marié depuis 15 ans, 4 enfants
- Profil adoption : ♥ S née en juin 2004
♥ E née en Éthiopie en sept. 2005, adoptée en sept. 2006 via OAA
♥ A né en avril 2013
♥ L née en Chine en sept. 2013, adoptée en nov. 2015 via l'AFA - emailpersonnel : del.deputter@gmail.com
Re: Question pré-dossier AFA
Bonjour Patchouli,
je vous conseille en premier lieu de téléphoner à l'AFA, d'exposer rapidement votre profil et votre projet. Les personnes de l'accueil sauront vous dire si déposer un dossier en Bulgarie est une bonne piste ou non.
L'AFA semble bien fonctionner avec ce pays, mais il faut savoir qu'il s'agit surtout d'enfants "à particularité", âgés de plus de 4 ans et de fratries.
Votre agrément est pour quel projet ? (un seul enfant ou une fratrie ? tranche d'âge ? particularités acceptées ? préférence de sexe, d'origine ?)
Pour info, il existe un groupe de discussion sur l'adoption en Bulgarie : lien
Félicitations en tout cas pour votre agrément.
je vous conseille en premier lieu de téléphoner à l'AFA, d'exposer rapidement votre profil et votre projet. Les personnes de l'accueil sauront vous dire si déposer un dossier en Bulgarie est une bonne piste ou non.
L'AFA semble bien fonctionner avec ce pays, mais il faut savoir qu'il s'agit surtout d'enfants "à particularité", âgés de plus de 4 ans et de fratries.
Votre agrément est pour quel projet ? (un seul enfant ou une fratrie ? tranche d'âge ? particularités acceptées ? préférence de sexe, d'origine ?)
Pour info, il existe un groupe de discussion sur l'adoption en Bulgarie : lien
Félicitations en tout cas pour votre agrément.
maman de 4 enfants : S. 16 ans, E. 15 ans (née en Ethiopie), A. 7 ans et L. 7 ans (née en Chine)