Bonjour
J'ai déjà eu deux entretiens dont un en commun avec mon mari avec une psychologue. Le premier, c'est moyennement bien passé, le deuxième en solo a été catastrophique. Nous avons décidé d'avoir un enfant tardivement après 10 ans de vis commune. Nos tentatives se sont révélées infructueuses et compte tenu de mon âge, nous sommes passé directement à l'adoption en zapant la case FIV. La psy ne comprend pas ce parcours et remet en doute notre désir d'enfant. Je vais essayer de la revoir une troisième fois mais je pense que dans sa tête elle a déjà clos le dossier. De plus ma mère est décédée juste avant le dépôt de notre dossier et elle a très bien vu que j'avais des difficultés à passer ce chagrin. Notre décision était prise avant ce décès et les deux ne sont pas liés. Avec du recul, je suis consciente que nous aurions du attendre avant de déposer le dossier mais il était pour moi important de passer à une dynamique de vie et d'espoir. Le dernier entretien avec la psy me ramène à un échec. Je ne sais plus quoi lui dire ?
Que dire à la psy ?
-
- Administrateur du site
- Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
- Profession, activité : enseignante
- Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
- emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr
Re: Que dire à la psy ?
Ne partez pas perdants... Si ça se trouve, cette fois-ci elle comprendra mieux ?
Il faut vraiment mettre en avant votre désir d'enfant, de fonder une famille. Même si c'est pas toujours évident de se projeter, puisqu'on a appris à se protéger en ne se projetant pas, justement...
Et si cet entretien se passe mal, si elle vous dit qu'elle mettra un avis négatif, vous pourrez demander à refaire les évaluations avec une autre psy. La première enquête sera totalement annulée. Par cotre, si elle ne vous dit pas quel sera son avis, ne vous fiez pas forcément à la sensation que vous avez : attendez de lire le rapport pour voir ce qu'il contiendra vraiment...
Il faut vraiment mettre en avant votre désir d'enfant, de fonder une famille. Même si c'est pas toujours évident de se projeter, puisqu'on a appris à se protéger en ne se projetant pas, justement...
Et si cet entretien se passe mal, si elle vous dit qu'elle mettra un avis négatif, vous pourrez demander à refaire les évaluations avec une autre psy. La première enquête sera totalement annulée. Par cotre, si elle ne vous dit pas quel sera son avis, ne vous fiez pas forcément à la sensation que vous avez : attendez de lire le rapport pour voir ce qu'il contiendra vraiment...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Bonjour
Et merci beaucoup pour votre conseil. Nous allons recommencer l'enquête psy avec une autre personne. Pour la première, nous étions mal préparés, très stressés. Beaucoup de livres parlent de l'arrivée de l'enfant, des difficultés, de l'adolescence mais nous n'avons pas trouvé beaucoup de renseignement sur les enquêtes psy, la procédure de l'agrément. Nous recommençons plus sereinement.
Et merci beaucoup pour votre conseil. Nous allons recommencer l'enquête psy avec une autre personne. Pour la première, nous étions mal préparés, très stressés. Beaucoup de livres parlent de l'arrivée de l'enfant, des difficultés, de l'adolescence mais nous n'avons pas trouvé beaucoup de renseignement sur les enquêtes psy, la procédure de l'agrément. Nous recommençons plus sereinement.
-
- Profil adoption : http://lombricompostage.forumprod.com. Le forum du lombricompostage.
- emailpersonnel : pierod@orange.fr
Bonjour
Dites lui simplement la vérité. Soyez vous même. Et ne vous fiez pas aux apparences, aux ressentis.
Dites lui simplement la vérité. Soyez vous même. Et ne vous fiez pas aux apparences, aux ressentis.
Adoption d'une pupille de 11,5 ans . PENSEZ AUX PUPILLES. PASSE 9 ANS DES PUPILLES ATTENDENT UNE FAMILLE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.
CONTRAIREMENT A CE QUE DISE LA PLUPART DES CG IL Y A DES ENFANTS A ADOPTER EN FRANCE.