COMMISSION AGREMENT 44

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
FLOFLO44
emailpersonnel : florencegoussot@yahoo.fr

COMMISSION AGREMENT 44

Message non lu par FLOFLO44 »

Bonjour,

J'ai pris connaissance de mes rapports PSY et AS hier.
Dans l'ensemble ça va, à part quelques points que je souhaite compléter ou rectifier.
Par contre la conclusion de l AS est je trouve trop insistante sur le fait que je n'ai plus de famille et sur mes finances : elle dit que cela met une interrogation sur laquelle il est difficile de se projeter si je devais ne pas pouvoir etre en mesure de m'occuper de l'enfant , malgré la force de caractère que je démontre, si cette force n'était pas sufisante.

Le reste du rapport ça va, mais j'ai peur que cette conclusion , vu que c'est la dernière chosse qu'on en lit, me casse..

Que faire?
Un courrier ou être entendu?

Je ne sais vraiment pas quoi faire

Merci
Je dois donner réponse rapidement et là je ne sais vraiment pas
y aller peut me désservir comme cela peut aussi être un avantage, je ne sais que faire
soline

Re: COMMISSION AGREMENT 44

Message non lu par soline »

Bonsoir,

Lorsque nous avons consulté notre rapport psy, une phrase nous dérangeait beaucoup. Elle exprimait le contraire de ma pensée.
Nous avons demande à la faire changer. De plus nous avons demande à être entendus par la commission concernant notre ouverture a un enfant à particularité.

Tout s'est bien passé.

Isabelle (63)
Patricia01
Administrateur du site
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: COMMISSION AGREMENT 44

Message non lu par Patricia01 »

Il me semble qu'on ne peut pas demander par courrier à changer autre chose que des éléments matériels, dans les rapports. C'est en tout cas que que nous avait expliqué la responsable adoption de notre conseil général (en prenant l'exemple d'un couple qui avait demandé à changer certaines tournures de phrase, des détails pourtant... et ce n'était pas envisageable selon elle).
Si vraiment il y a des choses plus "profondes" qui posent problème, alors il vaut mieux repousser la commission et prendre rendez-vous avec le travailleur social pour réexpliquer le point litigieux.
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
Répondre