lettre OAA

Questions relatives aux démarches d'adoption à l'étranger (individuelle, OAA ou AFA) ou en France.
sand

Re: lettre OAA

Message non lu par sand »

Bonjour Emilie,

Tiens bizarre ce feu vert téléphonique de Passerelle car certains couples sont en attente depuis 1 an sur... la liste d'attente! Peut-être avais-tu téléphoné en février, avant qu'ils ne décident de ne plus prendre de dossier jusqu'à septembre 2012? Car leur communiqué est somme toute récent : 7 mars 2012 ; Passerelle avait décidé justement reprendre de nouveaux dossiers en mars 2012( c'était les date qu'ils avaient prévu pour étudier de nouvelles candidatures) mais ils n'ont pas pu le faire comme ils pensaient, le contexte étant celui que je t'ai expliqué.

Pour le financement pour une adoption à l'étranger, n'hésite pas à faire appel
- à ton conseil général : certains CG proposent des prêts à taux zéro, selon les conditions de ressource.
- à ton entreprise (si tu es dans le privé ou si tu travailles dans certaines administrations publiques comme les hôpitaux) : là aussi, il est possible d'avoir une aide.
On ne pense pas toujours à frapper à toutes les portes.

Bonne fin de dimanche à toi aussi.
Sand
émilie n

Message non lu par émilie n »

coucou!

En effet, c'est étrange et c pour ca que nous avons été déçus...mais dans notre parcourt de parents adoptifs, ce n'est pas ce que nous aurons de plus difficil a gérer...autant s'y préparer dès maintenant!
En attendant, on place beaucoup d'espoir ds la comission des EAT
Pour les aides, alors la un grand merci car je n'imaginais meme pas que le CG pouvait faire quelques choses pour nous, c une précieuse piste

Et toi, où en est tu?
Bisouches
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
sand

Message non lu par sand »

Re Emilie,

En fait, en relisant tes anciens posts, j'ai vu que tu avais dû passer un coup de fil en février à Passerelle, période où l'OAA pensait reprendre de nouveaux dossiers. Or ce n'est qu'en mars qu'ils ont pris la décision d'attendre jusqu'en septembre pour étudier de nouvelles candidatures. Donc en fait, rien d'anormal, ni dans le fait qu'ils vous aient dit que vous pouviez envoyer votre dossier en février ni dans le fait qu'ils aient mis en mars votre dossier en stand by.

Sand
émilie n

euh...j'ai une question (et oui encore une ;) )

l'OAA Passerelle vient ce matin de m'envoyer un nouveau mail, m'informant que lorsque nous relancerons notre demande en septembre il faudrai qu'on leur demande avant un questionnair à joindre,
puis la madame termine par "...si votre démarche vers EAT n'a pas aboutie avant biensur. Très Cordialement"
????
Comment c t'elle que nous attendons une réponse d'EAT: en aucun cas on ne l'a mentionner dans notre dossier, ni dans notre mail :?:

Quelqu'un a t-il une idée? EAT les auraient-ils contacter pour savoir où nous en étions avec eux (ds le dossier pour eux, on a préciser que l'on avait fait partir un dossier a Passerelle), si oui cela est-il bon signe ou mauvais signe qu'ils se soient renseigner? Je cogite a 100 a l'heure :?

Bisouche et merci de vos réponses!
Emilie
delphineetmarc

Message non lu par delphineetmarc »

si en effet ils se sont renseigné c'est bon signe, 1 cela veut dire que tu n'as pas menti vous aviez en effet un autre dossier, 2 si vous étes " pris" par 2 oaa c'est que votre dossier est très bon ... et ça cela éveille la curiosité forcement !
comme je l'ai déjà dit sous forme de plaisanterie dans un autre post :
quand t'as du boulot tout le monde veut de toi, quand t'es au chomage t'y reste LOL
bonne chance mais cela a l'air très bien parti pour vous !!!
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
émilie n

Bonsoir Delphine et merci pour ta réponse!

Et bien en fait, Passerelle nous demande de leur renvoyer notre dossier en septembre dc nous sommes loins d'etre acceptés et pour EAT on attend le passage en comission, mais l'espoir et vif! :)
Pour le mail, et bien je me suis payé le culot de leur demander comment ils avaient connaissance de notre démarche vers EAT...réponse amusée de la dame: elle fait partie du forum yahoo adoption éthiopie et elle a reconnu mon adresse mail!!! Bon, ce n'est dc pas EAT qui c renseigné, retour a la case départ...grrrr...
En tout cas, très aimable, elle m'a dit aussi que quasi tt les président d'OAA faisait partie de ce forum, sous des formes plus ou moins officielle...bon, fo pas je fasse de blagounette alors ;) ;) ;)

Bonne soirée!!!
delphineetmarc

Message non lu par delphineetmarc »

même si votre dossier ne pourra être envoyé qu'en septembre elle sait déjà que tu es " active " sur un forum dédié au pays et ça c'est forcement un plus !!! et puis reconnaitre ton mail au vu du nombre de gens qui sont sur les forums je n'y crois pas , c'est plutot qu'elle a cherché ton mail sur le forum ! ou alors un hasard total bingo elle tombe sur ton mail etc ... et comme le hasard n'existe pas LOL c'est un joli petit " signe " c'est super tout ça !!!
maman depuis le 23 avril 2012 à 10H31, le coup de fil magique -:)))))), d'une princesse, pupille.
émilie n

Coucou!

Voilà, on a eu un mail ce matin, nous passerons en comission chez EAT...début juillet (la date exacte n'es pas encore fixée)
:o :o :o
c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!

Bon allez, copine patience va venir a la maison ... ;)
Bisouches
clemgael29
emailpersonnel : clemencelebugle@hotmail.fr

Message non lu par clemgael29 »

Et oui, il faut toujours faire appel à la patience dans cette aventure...
Début juillet sera là plus vite qu'on ne le pense !
Nous sommes aussi dans l'attente d'une réponse qui ne devrait plus trop tarder (quelques semaines au plus... nous n'avons pas la date de la commission)... Finalement, l'attente se passe bien. Nous sommes impatients de savoir bien sur mais on n'y pense pas tous les jours non plus. Je crois qu'on se protège aussi d'un éventuel refus...
Clémence et Gaël, agrément obtenu en décembre 2011, acceptés par un OAA en mai 2012
projet : 1 enfant de 0-2 ans garçon ou fille
émilie n

Coucou Clémence!

Si je comprend, nous en sommes plus ou moins au meme stade si j'en crois ton méssage, mais avec un projet différent en revanche :)
Tu attend une répnse de EAT aussi?

Bisoux et bonne soirée
Emilie
Répondre