bonjour,
nous venons de passer notre dernier rdv avec visite à domicile avec l"AS mais cela c'est mal passé. Elle semble concidérer notre désir d'adoption comme un caprice que nous ferions car d'aprés elle nous avons trop de hobbies, que nous aimons partir en week end, s'occuper de nous et n'avons donc pas assez de place dans nos vies pour accueillir un enfant. Nous avons essayé de lui expliquer que le fait d'être aussi occupés était en quelque sorte un "palliatif" au manque que nous ressentons à ne pas être encore parents et que la vérité c'est que nous échangerions nos vies sans aucune hésitation avec celles de parents débordés, fatigués mais heureux et comblés par leur enfant. Nous n'avons pas réussi à nous faire comprendre. J'aimerais avoir vos conseils car je ne connais pas quels sont les recours sachant qu'elle doit rendre son rapport d'ici 15 jours, pouvons nous avoir accés à son rapport avant la commission ?
Merci pour vos réponses
Swan
Notre rdv raté avec l'AS
-
- emailpersonnel : cottonmarie@gmail.com
Re: Notre rdv raté avec l'AS
Biensur que vous aurez accès a vos rapport sociaux et psy avant la commission. C'est un droit et c'est d'ailleurs fortement conseiller! Les autre rdv avant ce sont passer comment ? Peur êtres sont avis sera qd même favorable non ? Et la psy ?
Bonne continuation,
Emilie
Bonne continuation,
Emilie
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
BOUJOUR JE VIENT DE VOIR TON MESSAGE ESSAYE DE FAIRE APPEL LAISSE PAS TOMBE NOUS ON A RENDEZ VOUS LE 26/AVRIL 2012 POUR LA REUNION D INFORMATION UN PEUT PEUR MAIS CONTENTE SINON DONNE NOUD DE TES NOUVELLE BON COURAGE
Bonsoir,
Nathou, il n'y a pas à faire appel dès maintenant! Il y a d'autres moyens d'y arriver sans tout de suite brandir l'appel à la justice!
Il faut d'abord que Swan et son mari relisent attentivement les rapports de l'AS et le psy avant la commission et que, si ces 2 rapports ou l'un d'eux ne leur semble pas leur correspondre, demander à refaire une nouvelle enquête avec d'autres interlocuteurs.
Cordialement,
Sand
Nathou, il n'y a pas à faire appel dès maintenant! Il y a d'autres moyens d'y arriver sans tout de suite brandir l'appel à la justice!
Il faut d'abord que Swan et son mari relisent attentivement les rapports de l'AS et le psy avant la commission et que, si ces 2 rapports ou l'un d'eux ne leur semble pas leur correspondre, demander à refaire une nouvelle enquête avec d'autres interlocuteurs.
Cordialement,
Sand
-
- emailpersonnel : cottonmarie@gmail.com
merci pour vos réponses, je vais donc me rapprocher de la maison de l'adoption pour savoir comme je peux faire pour avoir accés au rapports. Dans ma démarche pour l'adoption j'ai été surprise par le fait qu'à aucun moment que ce soit le psy ou l'AS ils n'aient parlé de l'adoption de manière positive même si je comprends qu'ils doivent nous informer des nombreuses difficultés pour les parents adoptifs. J'aimerais connaitre vos expériences avec vos intervenants pendant l'agrément
merci
Swan
merci
Swan