besoin de réconfort

Questions relatives aux premières démarches et à la procédure d'agrément
Répondre
patetnat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 09:11
emailpersonnel : nathalie.caillot6@orange.fr

besoin de réconfort

Message non lu par patetnat »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le site agée de 46 ans je suis dans l'attente du passage en commission de notre agrément qui aura lieu le 20 décembre.Je recherche des personne ayant adopté dans une tranche d'age simillaire à la mienne 1 ou 2 enfant.je réside dans la drôme,marié sans enfant et je me pose plein de question quant à la suite,démarche et réelle espérances d'aboutissement.
Framboise
Messages : 336
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 14:01

Re: besoin de réconfort

Message non lu par Framboise »

Nathalie
Courage ça va allez !!
Bon vous avez un âge disons avancé, et j'espère que vous avez émis le souhait d'adopter un enfant un peu plus grand ...
Le monde de l'adoption internationale a bien changé ces derniers temps , tout devient long et plus difficile , et surtout le profil des enfants à adopter a changé, désormais ils sont plus grands ou avec des pathologies ....
Une fois l'agrément en poche, en début d'année 2012 écrivez à toutes les OAA habilitée sur la drome et soyez persuasifs....
Courage à vous le long chemin ne fait que commencer , comptez au moins 3 à 4 ans ....
framboise
prudence
Messages : 78
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 08:48
emailpersonnel : nonnet@wanadoo.fr

Re: besoin de réconfort

Message non lu par prudence »

J'ajouterais : si votre agrément est "ouvert", écrivez également à tous les gros départements français où le nombre de pupilles est important (Nord - Pas de Calais - Bouches du Rhône etc......). Motivez à fond votre courrier et n'hésitez pas à réécrire après un premier refus. Il y a EN FRANCE des enfants qui attendent des parents, ils sont "un peu grands", parfois en fratrie, ou avec quelques difficultés, comme tous les enfants qui ont eu un début de vie difficile...
patetnat
Messages : 4
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011 09:11
emailpersonnel : nathalie.caillot6@orange.fr

Re: besoin de réconfort

Message non lu par patetnat »

avant tout merci a vous deux pour vos réponses.voilla ça y est nous avons obtenu notre agrément.au départ nous souhaitions adopter 2 enfants de 2 à 6 ans mais l'AS à émis un avis différent à la PSY donc la commission à tranchée ce sera 1 enfant de 4 à 6ans un peu déçu au début nous sommes malgrés tous trés heureux.Nous allons suivre votre conseille concernant les oaa et les conseilles généraux mais aussi l'afa.Nous avons malgrés tous du mal avec la lettre de motivation que doit elle contenir exactement doit elle être différante pour chaque conseille générale.Merci de me donner quelques conseilles. Nous avons pris rendez vous ce soir avec une personne de l'afa de notre département qui je l'espère va nous aider un peu dans nos démarches.Je pense aussi que je vais contacter quelqu'un à efa26 nous les avons déja vus et nous sommes rendu à deux de leurs réunions de postulants à l'adoption.Je les ai trouvé trés sympa mais j'ai un peu de mal à m'exprimer dans des réunions collective ( un peu timide).Je sais que notre parcours va être encore trés long mais on souhaite tellement qu'il aboutisse alors on s'accroche.
cordialement
Répondre