adopter avec l'orcan

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
cricri
Messages : 30
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 08:09

adopter avec l'orcan

Message non lu par cricri »

bonjour , ns allons prochainement envoyer 1 dossier à l'orcan pour 1 enfant grand ns souhaitons des infos pour savoir comment se passe la procédure avec eux . Merci pour vos reponses.
maman adoptante d'un titi de 11 ans
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par gagatte »

viewtopic.php?f=4&t=939&hilit=

Bonne chance dans vos demarches vers votre enfant
mariée, trois enfants
cricri
Messages : 30
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 08:09

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par cricri »

super j'avais connaissance pour l'orca en normandie avec peu elements mais le 2 ieme site tout est clair, je cherche tjs des temoignages de parents adoptants. Merci et bonne route aussi... Maman adoptante
maman adoptante d'un titi de 11 ans
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par gagatte »

Vous pourrez peut-etre avoir des temoignages sur le groupe yahoo "adopter un grand" ;)
mariée, trois enfants
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par arche35 »

En ce qui concerne l'ORCA (l'ORCAN est l'organisme qui concerne la Normandie), nous avons un rdv la semaine prochaine au CG pour en savoir plus. Si les infos qui nous serons données peuvent être utiles à tous nous ne manquerons pas de venir ici les partager avec les membres du forum !

Bon week end à tout le monde :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par lysiane »

bonjour,

nous avions eu un rdv à l 'ORCAN , il ya maintenant 3 ans et demi ou 4 ans ,(je ne sais plus trop). A l'époque, l' Orcan ne s'occupait que des enfants grands (au dessus de 4 ans). Bien entendu notre rdv était basé sur les problèmes que l'on peut rencontrer en adoptant un grand, rdv qui avait duré presque 2 heures, mais qui s'était bien passé, notre candidature était retenue.Par contre nous n'avons pas adopté par l'Orcan car notre cg nous a proposé un petit garçon de 5 ans et demi peu de temps après.
lysiane
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par arche35 »

Merci Lysiane, pour l'info sur l'Orcan !

Alors nous avions donc rdv au CG ce matin pour en apprendre davantage, et tout ce que nous savons à présent (après il est vrai avoir cherché vainement un ORCA sur l'Ille et Vilaine et obtenu qques infos sur le forum) que pour la Bretagne il faut s'adresser également à l'ORCAN (donc Normandie) alors que nous avions compris (au départ) qu'il y avait un organisme par région mais il semblerait que tous ne soient pas "actifs".

On nous avait conseillé l'ORCA(N) justement pour l'adoption d'un "grand" mais il est vrai que vu le peu d'infos que nous avons, nous serions également contents de lire des témoignages à ce sujet.

Merci d'avance et bon courage pour la suite...
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par lysiane »

On nous avait conseillé l'ORCA(N) justement pour l'adoption d'un "grand" mais il est vrai que vu le peu d'infos que nous avons, nous serions également contents de lire des témoignages à ce sujet.

bonsoir,

vous souhaitez des témoignages sur quoi exactement ? sur l'orcan ou sur l'adoption d'un grand ?

Lysiane
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par arche35 »

Les deux en fait, mais dans ce post nous serions peut-être hors sujet pour discuter de l'adoption d'un "grand".

Je cherche à me renseigner sur les différents organismes avant de les contacter pour ne pas les encombrer inutilement si mon projet ne convient pas à leur façon de voir et j'essaye de déterminer si nous avons des chances de nous entendre eux et nous ;)

Merci pour toute l'aide ! :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
lysiane
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:29

Re: adopter avec l'orcan

Message non lu par lysiane »

bonsoir arche 35,

en ce qui concerne l'orccan, je ne peux pas vous dire grand chose puisque nous n'avons eu qu'un seul entretien avec eux, et ensuite nous avons adopté par notre cg. En ce qui concerne l'adoption d'un grand, je pense que chaque adoption est différente mais je peux vous parler un peut de la notre.

Mon fils est arrivé à presque 6 ans, il s'est tout de suite attaché à notre famille ( avec 2 ados bios), mais il refusait toute autorité, il était très coléreux, refusait d'obéir, à l'école il était infernale : bagarre, gros mots, vêtements arrachés, aucun respect de rien ni de personne. Je n'osais même plus aller le chercher à l'école, j'avais peur d'une nouvelle remarque concernant son comportement. Ila vu un psychologue pendant presque un an, sans résultat. Nous avons vécu 3 ans de galère , mais depuis novembre il voit une pédopsychiatre et depuis peu il semble aller beaucoup mieux, il est gai, il respecte beauc oup plus les règles, plus de punition en rentant de l'école, il commen ce à vouloir faire ses devoirs seul, il est même devenu calin. Je n'ose même pas y croire. En fait j'ai toujours peur un retour à la case départ. Voilà un peu près notre histoire

bonne soirée
Lysiane
Répondre