Recherche familles plusieurs enfants bios...

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour, je suis une maman de 30 ans et j'ai déjà 3 p'tits bouchons.
Nous sommes en train de constituer notre dossier pour la demande d'agrément pour un enfant étranger.

Je souhaiterai prendre contact avec des familles qui ont également des enfants bios et qui ont fait leur demande d'agrément ou bien qu'ils l'ont déjà ou encore qui ont déjà la chance d'accueillir leur(s) enfant(s).

J'aimerai connaitre votre parcours, vos impressions et tout et tout...

Je répondrai à tout le monde sans problèmes. :D
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par arche35 »

Bonjour,

Contente de te revoir ici !

De notre côté, nous avons reçu une réponse favorable à notre demande d'agrément aujourd'hui ! :D

Je m'en vais de ce pas modifier notre profil... ;)

C'est le début d'une autre aventure qui commence, on sait que ça va être long et compliqué, surtout vu notre profil "atypique" mais c'est quand même super d'avoir franchi cette étape :D

Bonne chance pour la suite !
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par Lilipi49 »

Oh la la la !! je suis trop contente pour vous c'est de l'espoir pour moi !
J'ai ton msn non ?

Je ne sais plus combien de temps entre votre dépôt de dossier ou l'agrément ?
Tu te diriges vers quel pays ?
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par arche35 »

Merci !

Oui, je crois qu'on est connectées par ailleurs ;)

Nous avons écrit pour la réunion en octobre 2008, réunion au CG en décembre, ensuite nous avons mis qques mois pour constituer le dossier, il nous fallait un bilan d'activité pour les revenus et on a eu un peu de mal à planifier le rdv médical pour toute la famille, vu qu'on est un peu nombreux ;)

Donc dossier envoyé le 23 avril 2009, enregistré au CG le 14 mai, premiers (d'une longue série !) entretiens en juin, tout dernier en janvier 2010 et passage en commission le 9 février !!

Nous n'avons aucune restriction ni préférence de pays et pensons même adopter un ou des pupilles de l'Etat. En fait nous sommes plutôt ouverts à qui voudra de nous ;)

Là, ce soir j'ai un peu de mal à savoir par quoi je devrais commencer... qui contacter en premier... Avant que ce soit sûr, je ne voulais pas trop m'avancer dans les démarches... J'ai récolté plein d'informations depuis un an mais là j'ai l'impression de ne plus rien savoir... :lol: et je sais que nous avons un profil qui ne sera pas facile à faire accepter par les OAA...

Voilà où nous en sommes pile maintenant ;)
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par Lilipi49 »

Je suis vraiment super heureuse pour vous et je comprends bien ton désapointement !
JE regardais la liste des OOA de mon département et de toute manière comme nous ne sommes pas acceptés par tous les pays du coup le tri se fait par lui même !
Nous ne sommes pas arrêtés à un pays ni spécialement à une tranche d'age tout en sachant que de toute manière il devra être plus petit que notre dernier. Sauf en cas de fratries je crois non ?
Ce qui me tracasse le plus en faites c'est de n'être accepté par aucunes OOA...

Tu me tiendras au courant dans tes démarches ok ?

Je te souhaite pleins de + + + Et ça s'arrose ;) même avec un bon jus de fruit :D
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Dans certains cas les personnes qui confient les enfants cherchent des couples ayant déjà une expérience parentale. En fonction du projet votre candidature peut intéresser certains oaa.

Bon courage

Emmanuelle-maman de 3 loulous adoptés à Mada et d'une puce adoptée en France grâce au Chemin de Vie
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par Lilipi49 »

Merci Emmanuelle c'est encourageant !
Vous connaissez peut être cela par rapport à une OOA en particulier ou vous avez déjà rencontré des parents dans le même cas que moi ?
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par emmanuelle 59 »

Nous connaissons plusieurs familles qui ont été retenu par des oaas alors qu'ils avaient déjà 1 ou plusieurs enfants (bio ou adopté) à la maison. Nous avons été retenu par un oaa pour notre dernière adoption alors que nous étions déjà parents de 3 loulous. Il semblerait que l'Ethiopie soit favorable aux couples ayant déjà une expérience de la parentalité. Tout est ensuite fonction du projet de vie de la famille. C'est sans doute beaucoup plus difficile pour des parents qui attendent un bébé en bonne santé que pour des parents qui n'attendent pas que leurs enfants fassent math sup et qui se sentent prêts pour un enfant au parcours un peu plus chaotique.

Cordialement

Emmanuelle et ses 4 loulous extra-ordinaires
Lilipi49
Messages : 162
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 12:39
emailpersonnel : liliandchilds@hotmail.fr

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par Lilipi49 »

Bonjour Emmanuelle merci pour vos encouragements. Je me sens un peu atirée par l'Ethiopie mais peut être qu'inconsciement c'est parce que mon profil semble rentrer dans leurs critères... Ou bien tout simplement parce que j'aime les enfants à la peau chocolat ;)

Je n'attends pas un enfant en particulier, un enfant tout simplement. Nous sommes trés ouverts d'esprit et nous essayons de voir ce que nous serions capables d'assumer au quotidien matériellement parce qu'affectivement à mes yeux comme à ceux de mon mari tout est possible.

Vos propos posés m'ont fait du bien, de la positivité, je dois garder ça à l'esprit, en tout cas je suis soulagée de savoir que d'autres parents avec notre profil ont eu la chance d'être accepté ! J'espère pouvoir dire de même dans quelques années.

Bien cordialement, bon week end... :D
3 p'tits loulous tricotés maison, dépôt du dossier d'agrément début mars
dbrl92
Messages : 18
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 23:39

Re: Recherche familles plusieurs enfants bios...

Message non lu par dbrl92 »

Nous avons 6 enfants bio et avons adopté un petit garçon de 7 ans 1/2 en Colombie il y a 6 mois.
Que veux-tu savoir?
Brigitte
Parents de 7 enfants: 6 bio et un petit colombien adopté à 7ans 1/2
Répondre