temoignages adoption fratrie jeune

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
karpat81
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 23:28
Localisation : 81
Situation familliale : marié
Profil adoption : mariés, sans enfants, en cours d'agrément.
emailpersonnel : karen.nadalin@neuf.fr

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par karpat81 »

merci pour votre réponse, je vais la faire relire à ma femme plusieurs fois!! :roll:
"les fratries de coeur", sont apparement reconnues depuis peu en Haiti, mais cela dépend aussi de la crèche.
mariés sans enfants en cours d'agrément
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par sandradavid47 »

bonne re-re-relecture à votre femme alors :D :D
c'est bien qu'haiti accepte cette idée !
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
karpat81
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 23:28
Localisation : 81
Situation familliale : marié
Profil adoption : mariés, sans enfants, en cours d'agrément.
emailpersonnel : karen.nadalin@neuf.fr

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par karpat81 »

je me permets une question sur ce que j'appréhende le plus et qui selon moi est le moment le plus marquant (j'imagine) de ce parcours: "la rencontre"
j'aimerais avoir , si vous le souhaitez bien sur, votre témoignage, vos ressentis émotionnels, niotamment sur ce "drole de moment" dans une vie!!
mariés sans enfants en cours d'agrément
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par sandradavid47 »

bizarrement, il y a eu tellement de sentiments mélés lors de ce moment que c'est difficile de vous expliquer ce moment là.

je suis allé relire ce que j'en avais retranscris sur mon blog pour nos familles et amis mais ça ne m'aide pas à vous repondre. je vous mets le lien http://histoiradoption.canalblog.com/ar ... index.html c'est en bas de la page, vous en ferez ce que vous en voulez ;)

avec du recul, je dirais que la rencontre c'est une bulle dans le temps. avant il y a l'attente et puis, plus la date approche, plus il y a de questions, d'apprehensions, d'esperance ... et puis ensuite il faut faire connaissance et ça prend du temps. et dans la bulle, il y a un moment magique avec un concentré d'emotions pour tout le monde. pour nous, il s'est tres bien passé car nous avons eu la chance de rencontrer des enfants "faciles" et surtout tres bien preparés, merci les travailleurs sociaux colombiens. nous avons tout d'abord rencontré ceux qui se sont occupés de nos enfants : assistante sociale, nutritionniste et, chose rare en colombie, la mere de substitution qui a elevé nos enfants pendant plus d'un an. nous avons pu leur posés des questions mais à 1/2h de rencontrer nos fils et alors qu'on sait qu'ils sont dans le bureau juste à coté, il y en a peu !! et puis tout d'un coup, ils etaient là, dans nos bras. avec un tout petit sourire. les petits cadeaux et surtout le gateau leur ont permis de se detendre, puis nous avons pu commencer à echanger des sourires au travers des jeux. puis nous sommes rentrés à notre logement pour commencer notre nouvelle vie de famille.
quelques jours plus tard, alors que je questionnais notre avocate sur la suite de la procedure, elle m'a dit qu'elle avait fait pas mal d'administratif pendant le petit 1/4 d'heure où on a joué avec les enfants. je ne m'en suis meme pas rendu compte. et pourtant, le bureau etait petit et on etait nombreux dedans ! je crois qu'il y aurait pu y avoir une tornade dehors que je ne m'en serais pas rendu compte !!!

je ne sais pas si j'ai epondu à votre question mais j'ai fait du mieux posible. n'hesitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez ;)
sandra
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
karpat81
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 23:28
Localisation : 81
Situation familliale : marié
Profil adoption : mariés, sans enfants, en cours d'agrément.
emailpersonnel : karen.nadalin@neuf.fr

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par karpat81 »

merci, nous sommes allé voir votre blog, c'est très touchant , ca donne de l'espoir, et ca rend impatient!!!! :)
c'est bien d'avoir aussi des témoignages positifs de temps à autres!! :lol:

Nous avons eu la meme réaction que ce que vous dites, sur les photos dans le bureau, y'avait vous quatre et derrière on voit que quoi qui se passe vous restez dans votre bulle à 4! :D et ca c'est génial à voir! :D

des questions probablement que l'on en aura, oui!!!
à plus tard! ;)
mariés sans enfants en cours d'agrément
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par sandradavid47 »

ravie d'avoir pu vous donner un peu d'espoir :D
en plus le fait de relire mon message sur le blog pour vous repondre, m'a fait plaisir. j'ai aussi lu les quelques autres qui suivent et je fais le parallele avec maintenant, 10 mois apres. pour certaines choses il y a un enorme changement et c'est tant mieux :D ça fait du bien de prendre du recul comme ça pour voir le chemin parcouru avec les enfants. alors merci pour votre question ;)
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
karpat81
Messages : 74
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 23:28
Localisation : 81
Situation familliale : marié
Profil adoption : mariés, sans enfants, en cours d'agrément.
emailpersonnel : karen.nadalin@neuf.fr

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par karpat81 »

y' a pas de quoi!meme pas fais exprès!! :D et bravo et merci pour votre blog!! ;)
mariés sans enfants en cours d'agrément
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par arche35 »

Nous aussi avons pensé adopter une fratrie mais l'as a des doutes pour des questions de disponibilité,nous ne savons pas trop quoi en penser, accorder du temps à plusieurs enfants en même temps est qque chose que nous savons déjà faire mais nous ne voudrions pas commettre d'erreur... Peut-être est-ce trop d'adopter deux enfants d'un seul coup quand on a déjà cinq enfants même si la plupart sont déjà "grands" :roll:

Votre témoignage est très émouvant (j'ai soigneusement noté l'adresse du blog !) et aussi très réconfortant. Nous imaginions aussi que le fait d'être deux pouvait faciliter l'intégration à un moment où il y a tant de changements dans la vie des enfants.

Finalement, je ne sais pas ce qui sera décidé, nous avons prévu d'en discuter à nouveau avec la psy lors du dernier entretien, jusqu'ici elle a été de bon conseil... Mais qui va décider finalement si ce sera un ou deux ? Notre souhait et/ou notre expérience de famille nombreuse vont-ils faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre ?

Pour le moment, je me pose pas mal de questions...
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
emmanuelle 59
Messages : 143
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 22:36
emailpersonnel : debruge.pub@free.fr

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par emmanuelle 59 »

Bonjour

Adopter une fratrie demande en effet beaucoup de disponibilité. Je pense que si nous devions de nouveau agrandir notre famille nous ne nous tournerons pas vers une fratrie. Avec nos 4 enfants, assez proches au niveau de l'âge, je n'aurais pas assez de temps à consacrer à l'arrivée de 2 nouveaux enfants. Mais pour une 1ère arrivée, c'était gérable même si c'était fatigant.
Pour nous qui souhaitions une famille "nombreuse", au vue du temps que dure une procédure (agrément + apparentement + jugement), nous n'aurions pas pu réaliser notre souhait en n'adoptant pas une fratrie dès la 1ère adoption.

Emmanuelle-maman de 4 tornades de 9 ans à 2 ans et demi
sandradavid47
Messages : 92
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 17:21
Localisation : lot et garonne
Situation familliale : mariée, 2 enfants
Profession, activité : infirmiere liberale
Centres d'intêret : loisirs creatifs quand j'ai le temps ...
Profil adoption : chris 6 ans et bryan 4 ans et demi ont ete adopté debut 2009 en colombie.
en cours d'agrement pour un bébé fille

Re: temoignages adoption fratrie jeune

Message non lu par sandradavid47 »

c'est exctement pour ça que nos avone opté pour une fratrie au debut. l'agrement en cours c'est pour une petite fille qui finira bien la famille !
maman de chris 6 ans1/2 et bryan 5 ans, venus de colombie debut 2009
deuxieme agrement en cours pour une petite fille
Répondre