Enfant adoptée il y a 23 ans

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Smitha
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 19:48

Enfant adoptée il y a 23 ans

Message non lu par Smitha »

Je suis arrivée en France il y a bientôt 23 ans à l'âge de 16 mois. Je suis originaire de l'Inde (Bangalore)
J’ai vécu cette adoption de façon double. J’ai vécu ma propre expérience d'enfant adopté mais j'ai pu aussi observer et vivre avec d'autres enfants adoptés.J'ai en effet, un frère qui a été adopté aussi.
Mon histoire familiale est assez originale ...
Mes parents ont pu adopter en 1982 un petit garçon venant de l'inde. En 1983, ma Maman est tombée enceinte et un autre petit garçon est venu agrandir leur famille. en 1985, ayant deux petits garçons et souhaitant accueillir une petite fille, ils m'ont adoptée.
Nous sommes donc trois dans la fratrie et avons tous vécu notre histoire de manière différente.
je témoigne de mon expérience car il me semble important de savoir que malgré la difficulté pour certains parents ou certains enfants de vivre l'adoption, tout est possible.
il y a toujours une lueur d'espoir .... et j'en suis la preuve vivante
j'ai en effet pu vivre cette adoption de façon sereine et pu m'épanouir pleinement. tout n'a pas toujours été très rose, j'ai même eu des moments très difficiles .. mais je vis ma vie maintenant et suis très heureuse.
un petit message aux parents adoptifs : même si ce n'est pas facile ts les jours, gardez cet espoir car vos enfants vous aime, à leur manière, même s'ils ne savent pas toujours comment vous le montrer
un petit message aux enfants adoptés: je comprends que ce n'est pas toujours rose, que vous vous posez mille et une question mais ne baisser pas les bras et essayer tant que possible de voir et percevoir tout cet amour qui vous entoure et qui n'est pas toujours facile à vivre
brunodlb
Messages : 54
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 12:35
Localisation : Evreux (27)
Situation familliale : Marié, 2 enfants
Profession, activité : Analyste (informatique)
Profil adoption : 2 enfants adoptés au Brésil via Mdm en 1998 (6 et 4 ans à l'époque), membre EFA 27, modérateur groupe Yahoo Adoption Brésil, contributeur du wiki de l'adoption
Contact :

Re: Enfant adoptée il y a 23 ans

Message non lu par brunodlb »

Bonjour,

pour compléter votre témoignage : il y a quelques jours avait lieu au conseil général d'Evreux (Eure) une soirée organisée par EFA 27 où ont témoigné Céline et Marjorie, de l'association "La voix des adoptés", ainsi que Dominique, adopté en France. Bien que Céline ait une histoire personnelle particulière (cf son livre), je trouve qu'elle a très bien su faire la part des choses. Les échanges avec les postulants et parents adoptifs ont été très enrichissants.

Cette association est très dynamique, voici les sites qui présentent leurs nombreuses activités :
Le site web et le forum : http://www.lavoixdesadoptes.com/
Le blog : http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b ... -2995.html

On peut citer aussi d'autres associations ou groupes d'adoptés adultes comme Racines Coréennes ( http://www.racinescoreennes.org ), le forum "D'une mère à l'autre" : http://enfantsdelacigogne.bbactif.com , ou encore les rencontres du "café des adoptés" en Suisse ( voir http://www.adopte.ch/ ).

Bruno
Bruno, papa de 2 garçons nés au Brésil, adoptés en 1998
Hubert5a
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 17:22

Re: Enfant adoptée il y a 23 ans

Message non lu par Hubert5a »

Bonjour,

Merci a vous deux pour ce témoignage et complément d'information.
Avec ma femme nous envisageons l'adoption, et nous cherchons un maximum d'informations avant de nous lancer dans ce processus.
Encore merci.

Hub
lili g
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 20:33

Re: Enfant adoptée il y a 23 ans

Message non lu par lili g »

bonjour,

merci pour votre message encourageant, en effet nous avons adopté un petit garçon de 6 ans (en france) il ya maintenant un an et demi et ce n'est pas simple . Par moment il est adorable pendant plusieurs jours, et d'un seul coup il devient infernale pendant plusieurs jours, voir plusieurs semaines. C'est pourquoi votre message me touche beaucoup, parce que par moment je me demande vraiment ce que l'on va devenir avec un enfant si difficile.

lili
Répondre