J'ai été adoptée il y 22 ans

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Eli
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:58

J'ai été adoptée il y 22 ans

Message non lu par Eli »

Bonjour,

J'ai édité le message car trop reconnaissable avec les détails.
sisi02
Messages : 20
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 16:14

Re: J'ai été adoptée il y 22 ans

Message non lu par sisi02 »

quel peine...surtout qu'elle voulait te revoir !!
mais dis toi ta maman elle n'a jamais voulu t'abandonné, elle t'a aimé du plus profond de son coeur !!
et ta maman adoptive elle a eu le "courage" ou du moins elle n'a pas été "lache"..elle t'a garder jusqu' au bout !!

garde le souvenir d'une mère qui t'aimais mais je peux comprendre ta douleur de n'avoir jamais eu la chance de la serrer dans tes bras !
rho moi si je pouvais serrer celle qui m'a donné la vie..en lui disant merçi et que malgré tout elle a fait le bon choix..mais jamais ne le pourrais comme toi !

pfff c'est dur d'etre adoptée...
DGawron

Re: J'ai été adoptée il y 22 ans

Message non lu par DGawron »

Bonsoir Laeticia,
Beaucoup de choses dans ton témoignage....tout d'abord il faut que tu saches que tu es TOI avec cette histoire particulière mais comme beaucoup d'autres personnes adoptées. Ton histoire, ce que tu as vécu, fait ce que tu es aujourd'hui ! certainement quelqu'un de bien !
Pour ce qui est arriver à ta mère, c'est dur mais tu n'es pas responsable et ce n'est pas à toi de porter cette histoire. C'est une histoire horrible mais tu n'étais qu'une petite fille....
tu n'as pas dit si tu as rencontré ta soeur, et si vous vous voyez toujours ?
Tu sais des regrets tu en auras toujours mais tu dois te construire avec tout ça ! hélas ! mais c'est comme ça, et la colère que tu as contre cette assistante sociale ne sert plus à rien.
Mais tu peux retourner à l'aide sociale de ton département et expliquer ton histoire, ça te ferait du bien, et ça permettrait à ce service de réflechir à ce qui a pu se passer....tu sais toutes les assistantes sociales ne sont pas comme celle que tu as décrit.
Sisi02 dit "c'est dur d'être adoptée..." oui c'est vrai mais pas toujours ... avec le temps ça passe !
Dominique (adoptée)
sou
Messages : 51
Enregistré le : ven. 8 août 2008 18:51

Re: J'ai été adoptée il y 22 ans

Message non lu par sou »

La responsabilité de chaque nouvelle generation est de faire le bonheur des ses propres enfants et pas de porter le malheur de la generation d'avant.
Pour ceux qui ont disparu on peut toujours avoir des pensées tendres et se rappeler qu ils seraient comblés de voir leurs enfants heureux dans leur vie. Et surtout dans ton cas avec cette histoire de detergent, tu es une survivante il faut donner raison à tes deux mères de l amour qu elles ont donné.
Amicalement
tom
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 16:55

Re: J'ai été adoptée il y 22 ans

Message non lu par tom »

bonjour,

j'ai lue ton histoire, j'ai beau connaître de plus en plus d'adopté, les récits me font toujours frémir. Tu as une histoire wouaouhh.
Je suis adopté aussi, je fais partie d'une association qui commence à être connue peu peu dans le monde de l'adoption: la voix des adoptés.

En tout cas, il faut savoir que l'adoption en tant que adopté, c'est un travail quotidien jusqu'à la fin de la vie, et qu'il faut apprendre à vivre avec, qu'en penses tu?

tom
adopté de Colombie
lilou190526
Messages : 19
Enregistré le : lun. 2 août 2010 15:08

Re: J'ai été adoptée il y 22 ans

Message non lu par lilou190526 »

Bonsoir,

je réponds tres tardivement a ton post mais il m'a tellement touché que je ne pouvais pas rester sans rien dire ....

Malheureusement tu n'es pas un cas unique. Mes freres et soeurs auraient pu etre adoptés tous ensemble mais l'assistante sociale a mis son véto alors que les parents adoptifs du dernier étaient prets a le faire. Meme dans un pays aussi développé que le notre, il y a ce genre de problemes.

Je comprend parfaitement que tu ais du mal a te situer dans tout cela d'un point de vue identitaire. As tu toujours contact avec ta soeur ? cela te fais deja un repère et niveau ressemblance cela te situe un peu. Connais tu quelqu'un qui pourrai te parler de ta mere, de ton histoire notamment liée a ta naissance et conception ? Quelqu'un qui pourrait te donner une photo d'elle, de toi étant petite ect ? peut etre as tu deja ces éléments la en main ! si ce n'est pas le cas, cela pourrai te permettre de situer aussi en tant que femme dans ce monde.

Sais tu également si cette femme est toujours en poste ? si c'est le cas pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens ? ce serai également un bon exutoire et te permettrai ainsi de vider ton sac. Ou si tu ne t'en sens pas capable de verbaliser ce que tu ressens en écrivant par exemple.

Pour ma part, je me présente. Je m'appelle aussi Laetitia et j'ai 25 ans aujourd'hui. Je suis adoptée de france à l'age de 7 ans et demi et j'ai eu la chance de ne pas quitter le département ou je suis née. Ce qui fais que les recherches ont été plus simple aussi ainsi que les retrouvailles.

Je fais maintenant partie de la meme association que tom au sein de laquelle je m’occupe de la cellule France ouverte pour tous les adoptées de France.

J’espere que depuis ton post cela va mieux. N’hésites pas si tu as besoin.

Lilou
Répondre