Adoption, une souffrance à vie...

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Carmelo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023 10:54
emailpersonnel : borgcarmelo@yahoo.com

Adoption, une souffrance à vie...

Message non lu par Carmelo »

Bonjour,

Carmelo 23 ans, adopté depuis l'âge de mes 6 mois. Mais l'histoire est assez complexe.

Ma mère biologique (génitrice) est partie quand j'avais 3 mois sans plus jamais ne donner de nouvelle. Mon père biologique (géniteur) lui, est m'a déposé à mes grands-parents car il ne pouvait également s'occuper de moi. et je le remercie c'est le seul bon acte envers moi qu'il est pu faire plutôt que de me laisser dans une poubelle, sur un trottoir voir pire, dans un congélateur..
Une semaine plus tard la police est venue me chercher car je ne pouvais rester chez eux, ma grand-mère fut dans un furieux état.
Ce sont mon oncle et ma tante qui m'ont adoptés (mon père biologique est le frère de mon père adoptif), sachant qu'ils sont 5 frères.

C'est plutôt bien vous allez me dire ? En autre oui car j'ai pu garder mes vrais grands-parents paternel mais quelque chose de malsains se cachent derrière tout ça.
Je porte beaucoup d'amour et de reconnaissances envers mes parents. C'est absolument profond. Je l'ai ai même tatoués sur ma main.. Même s'il y a eu quelques désaccords dans mon adolescence voir même aujourd'hui parfois mais en soit, ça peut être normal.

Mais plus jeune, ils ont déjà fait rentrer mon géniteur chez nous sachant mon histoire, ce n'est pas normal.. En j'avais peur de lui. Taulards, alcooliques et j'en passe...Grand et costaud. Un jour, je devais être âgé de 4 ou 5 ans, il est venu chez nous alcoolisé et a insulté ma mère de "pute", si je peux me permettre, tout ça en partant dans des état de colère. Choquant pour un môme surtout que c'est mon géniteur.

Je suis pas fils unique, exactement j'ai :

- 2 grandes sœurs et un grand frère : de ma famille adoptive
- 2 grandes sœurs , 1 grand frère, 1 petit frère : du côté de mon géniteur
- 1 grand frère : du côté de ma génitrice

Comment ne pas se perdre dans sa vie ? Comment ne pas comprendre qu'avec tout ça, c'est dur de savoir qui on est réellement ? Sachant que je connais pas une des sœurs et un des grands frères. C'est bizarre de vivre comme ça sans savoir...

J'ai grandit avec ma fratrie de ma famille adoptive qui ont respectivement : 47 ans, 45 et 43 ans. J'étai très proche et je le suis encore même s'il a sa petite famille aujourd'hui, de mon grand frère. Mes sœurs moins, surtout une mais avec l'autre un peu plus car ses enfants on mon âge et on a grandit ensemble encore.
On m'a souvent dit que j'ai de la chance d'avoir été adopté. Alors oui certes, j'ai eu cette chance, j'ai vu des proches dont mon grand frère de sang qui ne l'a pas eu et a souffert toute sa vie et aujourd'hui à 30 ans est interné en hôpital psychiatrique.
Mais d'un autre, l'adoption comme j'ai pu voir aussi dans d'autres témoignages, ici ou ailleurs et une réelle souffrance. On ne nous comprend pas forcément même quand on nous dit que tout va bien.

J'ai la meilleure des femmes qui me soutiens et qui m'écoute, j'ai aussi un ami d'enfance avec qui je suis très proche. Ils savent tout. Mais malheureusement personne ne pourra comprendre ces ressentiments.
Il y a de cela 3 ans je suis allé à demandé mon dossier d'adoption et j'ai pu tout voir, tout lire, ça fait froid dans le dos quand on sait qu'il y a notre vie tracée sur un dossier rangé parmi des archives.


Aujourd'hui, mon géniteur vient de ressortir de prison pour la énième fois, 61 ans et toujours imbécile, qui n'a jamais rien fait, rien construit et abandonnés ses 5 gosses car pas possible de les assumés, bref..
Et là, aujourd'hui on lui a tout saisie, il crèche chez ma mamie qui est la seule qu'il me reste. Donc en fait, je suis entrain de me dire que malgré tout ça, qu'on le veuille ou non, 23 ans après il est toujours dans ma vie indirectement !
Le pire il y a 2 ans, quand il a su par le biais d'un oncle qu'à mes 21 ans j'avais mon CDI, ma petite maison en location, mon ex copine etc, il s'est permis de me rappeler depuis des années sans nouvelles ni rien pour se permettre de me dire que je suis son fils etc..
Tout ça pour au final, de l'argent, pour gratter...
Aujourd'hui j'en ai honte de venir de lui même si je ne devrais pas, que je sais ce que je vaut mais c'est en moi..

Je pourrais expliquer le double de ce que j'ai dis car ce n'est pas finis mais il y a là les grandes lignes..

Heureusement que j'a trouvé un exécutoire avec la musique, avec du rap. On en parle pas beaucoup et j'en parle dans mes morceaux, une sorte de lutte, de soutien pour ceux qui sont comme moi.

S'il y a des gens qui ressentent la même chose, j'aimerai beaucoup échanger avec, car ça pourrait permettre d'avance aussi, c'est que du bien !

Merci à vous :D
Carmelo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023 10:54
emailpersonnel : borgcarmelo@yahoo.com

Re: Adoption, une souffrance à vie...

Message non lu par Carmelo »

PS : pour cette phrase une erreur, excusez moi

"On m'a ouvent dit que j'ai de la chance d'avoir été adopté. Alors oui certes, j'ai eu cette chance, j'ai vu des proches dont mon grand frère adoptif qui ne l'a pas eu et a souffert toute sa vie et aujourd'hui à 30 ans est en interné en hôpital psychiatrique"

Ce n'est pas mon frère adoptif mais biologique *

:roll:
Sandrita22
Messages : 18
Enregistré le : mer. 28 oct. 2020 23:03

Re: Adoption, une souffrance à vie...

Message non lu par Sandrita22 »

Bravo d'avoir osé partager ton histoire.

Pour échanger, il existe des groupes Facebook où tu pourras mettre ce texte et peut être obtenir des témoignages.

Sinon, j'organise également des cercles de paroles. Connais-tu le principe ?

Dans tous les cas, tu n'es pas seul. C'est souvent ce que l'on croit, mais en parlant avec d'autres, on s'aperçoit que d'autres partages des expériences plus ou moins similaires.

Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Carmelo
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 févr. 2023 10:54
emailpersonnel : borgcarmelo@yahoo.com

Re: Adoption, une souffrance à vie...

Message non lu par Carmelo »

Merci beaucoup.

Alors avec plaisir, j'aimerai bien partager et échanger avec les autres.
Quel est ce groupe ? 😊
Effectivement, on a tous notre propre histoire mais similaire. Et ob en parle pas assez..

Au plaisir 😊
Répondre