⚠️ ⚠️⚠️⚠️Messages pour les adoptant(e)s⚠️⚠️⚠️⚠️

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Raimoana-53100
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2022 06:34
emailpersonnel : tanchot.valentin@gmail.com

⚠️ ⚠️⚠️⚠️Messages pour les adoptant(e)s⚠️⚠️⚠️⚠️

Message non lu par Raimoana-53100 »

Bonjour, je tiens moi aussi à témoigner de ma très mauvaise expérience en tant qu'adopté. Je ne comprends pas quel genre de mentalité pour faire cette acte irréparable qui (dans mon histoire) ma complètement fait parti à la dérive dans une famille avec seule ma (mère adoptive) qui a été très mauvaise dans mon éducation à elle seule ce qui fait qu'aujourd'hui je regrette mon adoption à bientôt 32 ans. Beaucoup de traumatismes dans ma vie pour me dire que c'est ma (VRAIE) mère. Ce que je retiens de l'adoption pour ouvrir les yeux des (adoptant(e)s) qui appelle ça (un acte d'amour) mais désolé d'être franc de ce que je vais dire.

L'adoption =
Arracher de ses parents biologique sans consentement dès la naissance pour (ceux/celles) comme moi qui pouvaient avoir la chance de les connaître.
Trouble de l'identité pendant toute une jeunesse voir une vie.
Violences physiques ou verbales dû à la rancœurs et aux blessures mentaux infligés direct/indirectement par nos (parents adoptive).
Foyer,famille d'accueil,psychiatrie, voilà mon adolescence en ayant aussi croisé beaucoup d'enfants adoptés dans ces endroits.
Échec scolaire pour beaucoup à cause d'une adolescence où les (parents adoptives) abandonnent lâchement leurs rôles (très très... vite) à mon goût mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Et j'en passe... le message pour vous (adoptant(e)s) ou (futur(e)s) c'est de vous empêcher de commettre l'irréparable pour beaucoup de personnes comme moi qui n'ont rien demandés d'avoir étaient séparaient de mes parents biologique où j'aurais pu être heureux de les connaître et avoir une vie ordinaire et non basé sur une fausse histoire (parentale adoptives).
Désolé d'en refroidir pleins d'adoptant(e)s mais la vérité et mon message que je tiens à faire passer n'est pas dit dans les médias et n'est pas assez connu et reconnu sur internet. Il faut arrêter ce massacre qui brisent des vies et des familles et que les parents (adoptives) s'en sortiront sans aucunes auditions et aucunes peines judiciaire car aucunes lois peuvent les faire passer devant un tribunal pour cette soit disant (acte d'amour) qui est une vie où se mélangent injustices et corruption quelque part et qui n'est pas normal voir illogique pour je pense l'ensemble des adoptés.
Bilallover
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 nov. 2022 20:59
emailpersonnel : bilal-hamimeche@hotmail.fr

Re: ⚠️ ⚠️⚠️⚠️Messages pour les adoptant(e)s⚠️⚠️⚠️⚠️

Message non lu par Bilallover »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage fait avec le coeur visiblement, et je tiens à te dire que je suis désolé pour tout ce que tu as vécu qui si je ne peux pas le comprendre, je le devine doit avoir beaucoup d'impact toujours dans ta vie actuelle.

Il est vrai que l'adoption peut être un désastre si le(s) parent(s) n'est pas prêt a affronter ca ou pas vraiment investi dans le processus.

Pour autant j'ai moi même était adopté et je n'en garde pas le même regard que toi, bien au contraire, je ne remercierais jamais assez mes parents pour cette vie que j'ai aujourd'hui et ce n'est pas eux que je blame de cette cicatrice car finalement ce n'est pas la faute des adoptants si les adoptés sont confiés à l'adoption.

Initialement, pour la majorité cela vient d'une carence des parents biologiques, qui n'ont pas pu, voulu, eu le droit d'assumer le rôle de parent.

Après si hélas tu fais parti de certains trafiques d'enfant, j'en suis désolé, j'ai l'impression que depuis le monde évolue et vise à combattre ces pratiques et j'espère qu'un jour ca n'existera plus.

Bon courage à toi pour te (re)construire,
Emilie63
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 déc. 2022 13:43

Re: ⚠️ ⚠️⚠️⚠️Messages pour les adoptant(e)s⚠️⚠️⚠️⚠️

Message non lu par Emilie63 »

Bonjour,

Merci pour ce partage et ce témoignage. Je ne peux que te souhaiter le meilleur du monde. Ton histoire m'attriste beaucoup.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web : consultant seo à joigny
Répondre