Besoin de témoignage je suis en PMA

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
sarwe
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 18:58
emailpersonnel : rey.tiph@gmail.com

Besoin de témoignage je suis en PMA

Message non lu par sarwe »

Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai commencé la PMA il y a un an environs. Je sais que cela ne fait pas longtemps d'un point de vu PMA mais je pense quand même a l'adoption. Je voulais avoir le témoignage de certain d'entre vous, si vous êtes passé par ce parcours. Je ne sais même pas quelles questions poser, qu'est ce qui vous a décidé, avez vous complètement laissé la PMA de côté ?

Merci !
Mams Vivi
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 07:59

Re: Besoin de témoignage je suis en PMA

Message non lu par Mams Vivi »

Bonjour,
Mon parcours de PMA est très ancien car avant 2000 mais si vous envisagez l’adoption et que votre couple est prêt, le meilleur conseil que je peux vous donner est de foncer !!!
Je ne connais pas vos critères mais si vous voulez un enfant jeune, n’attendez pas sinon des portes vont se fermer.
Concernant le double parcours PMA/Adoption, j’ai envie de vous dire que l’un n’empêche pas l’autre, si vous pensez pouvoir affronter ces deux chemins, lancez-vous.
Je vous souhaite beaucoup de force et courage pour parcourir tout cela mais surtout, je vous souhaite beaucoup de bonheur au bout.
Quand les enfants sont là, c’est du pur bonheur. Et puis les années passent, les choses se compliquent avec l’adolescence mais l’amour demeure et les soucis de l’adolescence altèrent ce bonheur familial, mais n’effacent pas l’amour filial qui s’est créé le jour de la rencontre et bien avant même.
Charlie77660
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 févr. 2021 00:37
Localisation : Seine et marne
Situation familliale : Mariée
Profession, activité : Marketing digit
Profil adoption : Mariés sans enfant
Parcours PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : Courrier de demande agrément
11 Janvier 2021 : agrément accordé pour un pupille de l'Etat 0-3 ans avec problématiques de santé légères ou modérées acceptées
emailpersonnel : vivien.charlotte@orange.fr

Re: Besoin de témoignage je suis en PMA

Message non lu par Charlie77660 »

sarwe a écrit : jeu. 19 nov. 2020 19:10 Bonjour,

J'ai 31 ans et j'ai commencé la PMA il y a un an environs. Je sais que cela ne fait pas longtemps d'un point de vu PMA mais je pense quand même a l'adoption. Je voulais avoir le témoignage de certain d'entre vous, si vous êtes passé par ce parcours. Je ne sais même pas quelles questions poser, qu'est ce qui vous a décidé, avez vous complètement laissé la PMA de côté ?

Merci !
Hello ! j'ai été suivie en PMA également et on envisage également de changer de parcours.
Si tu veux on reste en contact.
j'ai 37 ans de mon coté.

Charlotte
Parcours :
Suivi PMA entre 2014 et 2020
Février 21 : courrier de demande d'agrément
18 Mars 21 : réunion d'information
virgie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 17:34
emailpersonnel : virginie.amrhein@laposte.net

Re: Besoin de témoignage je suis en PMA

Message non lu par virgie »

Bonjour,

J'ai également été en parcours PMA de 2014 à 2020. J'ai 37 ans et mon mari 38. J'ai toujours eu dans un coin de ma tête envie d'adopter un enfant et je suis dans les démarches pour obtenir l'agrément. Si vous voulez échanger, ce serait avec plaisir.
Virginie
Répondre