recherche de témoignages vidéos de jeunes adoptés

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Ador
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 18:38
emailpersonnel : Dor.aurelie@wanadoo.fr

recherche de témoignages vidéos de jeunes adoptés

Message non lu par Ador »

Bonjour,

Notre fils regarde beaucoup de vidéos divertissantes mais aussi parfois pour s'informer ou répondre à ses questions.

Nous aimerions savoir s'il existe des témoignages de jeunes adoptés, sur une chaîne youtube ou autre, qui parlent de leurs difficultés et de leurs envies, de leurs réussites... Ou alors une fiction.

ça pourrait l'aider à se sentir moins différent, moins en échec, moins seul et moins malheureux et haineux.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: recherche de témoignages vidéos de jeunes adoptés

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Etes-vous allés voir sur le site de la voix des adoptés ?

Selon l'âge qu'il a, il peut trouver des personnes avec qui discuter de son vécu. Je vous donne 2 liens

https://lavoixdesadoptes.com
https://www.facebook.com/groups/lavoixdesadoptes/

J'espère que cela pourra l'aider
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: recherche de témoignages vidéos de jeunes adoptés

Message non lu par Patricia01 »

Je me rappelle avoir vu le film d’animation "couleur de peau - miel", qui pourrait peut-être lui "parler". Mais ça date, je ne me souviens pas trop.
Je ne sais pas quel âge à votre fils, spontanément je dirais que la vidéo peut être rude émotionnellement pour un jeune (attendre au moins 12 ans?)
Allez lire aussi ce qui a pu être mis dans le sujet "films et livres", ici : viewtopic.php?f=6&t=3457
Mais sinon, je ne connais pas de chaines youtube sur le sujet...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
NANAA_LK
Messages : 1
Enregistré le : lun. 1 juin 2020 09:39

Re: recherche de témoignages vidéos de jeunes adoptés

Message non lu par NANAA_LK »

Bonjour !

Je suis adoptée sur Sri Lanka (mon frère est vietnamien) j'ai ouvert ma chaine YouTube ou je regroupe une playlist adoption

Je parle de ma rencontre avec ma mère biologique ( je suis partie en mars 2019 la chercher, suite à ça j ai témoigné dans ça commence aujourd'hui sur france 2)

Je parle des blessures de l'adoption
Du point de vue des parents adoptifs
Des réflexions aux adoptés
Des démarches de recherches etc

Tout ça avec légèreté, voici ma chaîne YouTube vous avez aussi du divertissement mais tout est regroupé dans les playlist adoption

https://www.youtube.com/c/NANAALK

J'espère vous avoir aidée dans votre recherche, je suis très active sur mes réseaux sociaux tous disponibles sur ma page youtube !

Très cordialement
Léna
Répondre