Adoption pupille de l'état

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
PPSB
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 févr. 2018 13:04
Localisation : Sète
Situation familliale : marié
Profession, activité : Médecin sport
Centres d'intêret : Mon enfant mon conjoint mon chien
Profil adoption : papa depuis fin juillet 2018 d'une petite merveilleuse
emailpersonnel : sbagnols@gmail.com

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par PPSB »

bonjour

nous sommes devenus parents de notre fille le 23 juillet 2018 et elle a fêté ses 8 ans en août. Les six premières semaines haut et bas car tout le temps à 3 . La rentrée a permis que tous les trois ont retrouvent nos habitudes. Depuis elle fait de la danse , une soirée pyjama avec une copine de classe ,la rentrée a été parfaite. nous sommes très heureux. bien évidemment , de temps en temps des conflits normaux avec notre fille . elle est super câline

pour nous , le délai a été très court ( moins de six mois) , car notre profil correspondait à notre fille et on a été sollicité par un autre département

bonne fin de journée
Stanislas
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Patricia01 »

Félicitations ! C'est vrai qu'il n'y a pas tant de demandes pour des enfants de 8 ans, donc les délais sont courts...

Votre post me fait réagir sur un point : ce ce sont les moments à 3, là où vous parlez de haut et de bas, qui sont les plus importants. La collectivité, l'école, elle connaît déjà, elle s'y sent forcément déjà un peu chez elle, mais la nouveauté, c'est la vie de famille (pour de vrai cette fois, si elle était auparavant en famille d'accueil). Donc ces 6 semaines à trois sont vraiment très importantes ; essayez de privilégier les moments juste à trois pendant encore quelques temps... jusqu'à trouver un équilibre familial solide.

C'est vraiment tout récent, le mois de juillet. Il va falloir quelques mois pour stabiliser cette nouvelle situation. Je vous souhaite, en tout cas, plein de bonheur à trois !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par mimicmoi »

Merci PPSB pour votre témoignages, cela donne de l’espoir...

Même si pour notre part la limite d’âge est 6 ans, toujours tenter, le hasard fait souvent bien les choses :)

Chrischris je viens de vous répondre sur un autre post, je cherchais un lien groupe pupilles état, vous avez mis le lien en page 2, donc, super, c’est ce que je cherchais! :)
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par chrischris »

mimicmoi a écrit : sam. 29 sept. 2018 23:00
Chrischris je viens de vous répondre sur un autre post, je cherchais un lien groupe pupilles état, vous avez mis le lien en page 2, donc, super, c’est ce que je cherchais! :)
Ce groupe concerne toutes les personnes françaises ayant adopté (aussi bien en France qu'à l'international). Mais je sais que certains membres de ce groupe ont créé une page spécifique "pupilles français". Cela vous permettra de vous mettre en relation
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici, la vie passe...

Avez-vous pu trouver le forum adoption France?
Bien à vous
;)
VIRGINIE-C
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 11:00
emailpersonnel : virginie.capelle13@gmail.com

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par VIRGINIE-C »

flatmike a écrit : ven. 15 sept. 2017 12:00
zoro42 a écrit :Félicitation à vous :P
Plein de bonheur pour la suite !!!

Combien de temps avez-vous attendu avant le coup de fil magique ?
Nous sommes mon mari et moi dans l'attente depuis maintenant 8 ans, nous avons un agrément pour un bébé pupille de l'état et je vous avoue que l'attente commence a nous peser malgré les réunions d'EFA que nous enchaînons
Votre témoignage nous fait du bien et l'on se permet de rêver à cette instant magique qu'est le bonheur de prendre son enfant dans ses bras

Merci ;) :P
Nous avons enregistré notre dossier d'agrément en janvier 2014 et notre agrément nous a été délivré en mai 2015.
Sachant que dans ce laps de temps nous avons demandé à changé de psychologue car il nous avais fait un rapport négatif car il décelais une faille émotionnel chez ma femme incompatible avec une adoptions. Ce en en quoi nous étions en totale
Désaccord. Nous avons donc demandé un changement d'équipe psychologique.
Suite à ce changement une nouvelle enquête a eu lieu et cette fois ci aucun problème nous avons eu notre agrément en mai 2015. Je ne sais pas si c'est l cas de tout les conseil généraux mais il faut savoir que nous habitons dans les bouches du Rhône et que la particularité est que la "file d.attente démarre au moment où vous déposez le dossier,
En effet j'ai entendu dire que dans les autres régions le délais partais à partir de l'obtention de l'agrément.

Pour résumer, on a enregistré le dossier en janvier 2014 et nous avons eu le coup de fil le 10 août 2017.
On nous a dit qu'on était le couple qui avait le moins attendu depuis 15 ans dans la région paraît-il
On a eu beaucoup de chance.
Bonjour,
Avec mon mari, nous débutons une demande d'agrément et nous avons eu chacun notre entretien individuel avec un psychiatre... J'ai eu une mauvaise impression en ressortant de mon entretien... J'ai l'impression qu'il s'est déjà fait son avis... Bref, nous sommes aussi des BDR et j'aimerai avoir votre retour d'expérience car j'ai pu lire que vous avez demandé à changer de psychologue.Comment cela se passe-t-il? n'est ce pas mal perçu?
Merci pour les infos, Virginie
Tine578
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 17:56
emailpersonnel : houvenaghelchristine@neuf.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Tine578 »

Alors on y est heureux parents depuis le 9 octobre ouffffff restez positifs et heureux
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Patricia01 »

Tine578 a écrit : mer. 30 déc. 2020 17:59 Alors on y est heureux parents depuis le 9 octobre ouffffff restez positifs et heureux
Félicitations ! C'est toujours chouette ce genre de bonnes nouvelles... Et vu le temps mis pour l'annoncer, je pense que vous avez pleinement profité de votre petit cocon !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
MIMIE
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 mars 2019 20:35

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par MIMIE »

Félicitation Tine578.
Combien de temps avez vous attendu pour obtenir un apparentement, et quels étaient vos critères?
Tine578
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 17:56
emailpersonnel : houvenaghelchristine@neuf.fr

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Tine578 »

Bjr oh que oui ont profite a fond
8ans et 19j appel le 30septembre rencontre le 5 octobre et arrivée à la maisonnle 9 un rêve
Répondre