Adoption pupille de l'état

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
flatmike
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 août 2017 18:53
emailpersonnel : flatmike2@hotmail.com

Adoption pupille de l'état

Message non lu par flatmike »

Bonjour, à toutes et à tous,
Juste quelques mots d'un nouveau papa depuis le 28 août.
Première rencontre de notre petite Loumen née le 8 mai.
Nous sommes pour la plus part des inconnus, mais nous traversons les mêmes difficultés
Je pense qu'il faut témoigner aussi quand ca se passe bien.
Alors je sais que c'est que le début et que peu être nous aurons des difficultés plus tard,
Mais pour l'instant c'est que du bonheur. on a beaucoup de chance ma femme et moi.
En tant que papa j'avais beaucoup d'appréhension sur la création du lien et sur les actes anodins du quotidien
Tel que le changement de couche ou le bain. Oui les mamans qui rigolent je vous imagine lol, mais pour un jeune papa c'est des gestes tout bêtes mais pas naturel pour moi en tout cas puisque n'ayant eu aucun "entraînement" avant.
J'ai la chance d'avoir eu l'aide au début en tout cas d'une super assistante familial et de ma femme assistante maternelle
Pour me guider. Enfin tout ça pour dire aux parents adoptant d'être patients et que l'attente n'est plus qu'un lointain souvenir ensuite. Nous et notre entourage sommes sur un nuage permanent, ca vous paraîtra bizarre mais j'avais du mal à m'imaginer père ou de savoir les sentiments que je ressentirai, mais des je j'ai vu ma fille tout m'a semblé naturel et j'ai compris immédiatement que je pourrais soulever des montagnes pour ce petit être que je ne connaissais pas il y peu.
Voilà j'en fait peut être trop mais je pensait pas que ça serai un tel KIFF et je voulais le partager
Courage à tous ceux qui attendent vous ne regretterai pas.
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par chrischris »

Félicitations pour l'arrivée de votre fille et merci d'avoir témoigné.

Cela donnera du courage à ceux qui attendent encore :)

Belle vie à vous 3
zoro42
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 août 2017 12:18

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par zoro42 »

Félicitation à vous :P
Plein de bonheur pour la suite !!!

Combien de temps avez-vous attendu avant le coup de fil magique ?
Nous sommes mon mari et moi dans l'attente depuis maintenant 8 ans, nous avons un agrément pour un bébé pupille de l'état et je vous avoue que l'attente commence a nous peser malgré les réunions d'EFA que nous enchaînons
Votre témoignage nous fait du bien et l'on se permet de rêver à cette instant magique qu'est le bonheur de prendre son enfant dans ses bras

Merci ;) :P
Pétronille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 22:41

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par Pétronille »

Félicitations !! Et merci de venir partager votre bonheur :D
Belle vie à vous et à votre petite Loumen.
flatmike
Messages : 2
Enregistré le : sam. 12 août 2017 18:53
emailpersonnel : flatmike2@hotmail.com

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par flatmike »

zoro42 a écrit :Félicitation à vous :P
Plein de bonheur pour la suite !!!

Combien de temps avez-vous attendu avant le coup de fil magique ?
Nous sommes mon mari et moi dans l'attente depuis maintenant 8 ans, nous avons un agrément pour un bébé pupille de l'état et je vous avoue que l'attente commence a nous peser malgré les réunions d'EFA que nous enchaînons
Votre témoignage nous fait du bien et l'on se permet de rêver à cette instant magique qu'est le bonheur de prendre son enfant dans ses bras

Merci ;) :P
Nous avons enregistré notre dossier d'agrément en janvier 2014 et notre agrément nous a été délivré en mai 2015.
Sachant que dans ce laps de temps nous avons demandé à changé de psychologue car il nous avais fait un rapport négatif car il décelais une faille émotionnel chez ma femme incompatible avec une adoptions. Ce en en quoi nous étions en totale
Désaccord. Nous avons donc demandé un changement d'équipe psychologique.
Suite à ce changement une nouvelle enquête a eu lieu et cette fois ci aucun problème nous avons eu notre agrément en mai 2015. Je ne sais pas si c'est l cas de tout les conseil généraux mais il faut savoir que nous habitons dans les bouches du Rhône et que la particularité est que la "file d.attente démarre au moment où vous déposez le dossier,
En effet j'ai entendu dire que dans les autres régions le délais partais à partir de l'obtention de l'agrément.

Pour résumer, on a enregistré le dossier en janvier 2014 et nous avons eu le coup de fil le 10 août 2017.
On nous a dit qu'on était le couple qui avait le moins attendu depuis 15 ans dans la région paraît-il
On a eu beaucoup de chance.
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par mimicmoi »

Flatmike, un grand merci pour votre témoignages d'après adoption, qui se passe bien. Nous en sommes au tout début, bientôt l'agrément (on croise tout ce que l'on peut) mais nous parcourons les posts pour s'informer toujours et encore... on a l'impression de ne pas être seuls
Et j'aime lire quand c positif ;)
Bonne continuation à vous
Mimicmoi
mimicmoi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:13

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par mimicmoi »

Bonjour,
Je recherche des témoignages sur l’adoption d’enfants pupilles de l’état. J’ai longuement cherché sur le net des témoignages Post-adoption mais pas grand chose, voir rien.
C’est assez surprenant car en cherchant par pays donc à l’international, on trouve relativement beaucoup de site Persos constitués qui relatent la réalité de l’adoption, ses joies, peines, difficultés rencontrées etc... pour la France, rien!
Auriez-vous des liens à me proposer svp?
Nous sommes en adoption d’une fratrie en France...
Merci bien
À bientôt ;)
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par chrischris »

Bonjour,

Vous auriez peut être plus de chances d'avoir des témoignages sur la page FB de Adoption France

Bonne chance à vous
berliet
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 19:07

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par berliet »

mimicmoi a écrit : jeu. 30 août 2018 05:40 Bonjour,
Je recherche des témoignages sur l’adoption d’enfants pupilles de l’état. J’ai longuement cherché sur le net des témoignages Post-adoption mais pas grand chose, voir rien.
C’est assez surprenant car en cherchant par pays donc à l’international, on trouve relativement beaucoup de site Persos constitués qui relatent la réalité de l’adoption, ses joies, peines, difficultés rencontrées etc... pour la France, rien!
Auriez-vous des liens à me proposer svp?
Nous sommes en adoption d’une fratrie en France...
Merci bien
À bientôt ;)
bonjour je recherche également des témoignages sur l'adoption d'enfant pupille de l'état, avez vous trouvé de pistes, des liens des infos? notament sur les pupilles un peu plus grand (7 ans) , leur histoire, leur parcours? et aussi sur certains liens familiaux pouvant être présents dans la vie de l'enfant ? merci d'avance de votre réponse et concernant la page FB de l'adoption en france avez vous trouvez également ce lien? merci beaucoup de votre réponse
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Adoption pupille de l'état

Message non lu par chrischris »

berliet a écrit : mar. 18 sept. 2018 22:24 [

bonjour concernant la page FB de l'adoption en france avez vous trouvez également ce lien? merci beaucoup de votre réponse
Bonjour,

Voici le lien vers la page FB : https://www.facebook.com/groups/1955701 ... =bookmarks
Répondre