notre témoignage d'adoption

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
tchou26
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 18:04

Re: notre témoignage d'adoption

Message non lu par tchou26 »

Bonjour "Doune"

Comme vous l'avez si gentillement proposé, je souhaiterais que vous m'apportiez votre aide.
En effet, je réalise un mémoire sur l'adoption et en particulier sur les parents adoptants. Bien souvent, on parle de l'adoption comme un parcours du combattant. Afin de vérifier cette idée, je recherche donc des témoignages. Ayant un peu de recul, à présent, depuis l'arrivée de votre bébé, votre témoignage sur votre parcours de l'agrément jusqu'à l'arrivée de celui-ci m'éclairerait.
Tout compte fait, avez vous ressenti cette procédure comme le parcours du combattant? avez-vous baissé les bras à un moment donné? quelles ont été les stratégies mises en place durant l'attente?

Merci par avance
Ann
karine03
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 19:24

Re: notre témoignage d'adoption

Message non lu par karine03 »

bonsoir à toutes
Je suis nouvelle sur le post. On essaie BB depuis mars 2004. Mon OM OATS sévère. 1ere FIV en mai 2006. En tout 4 FIV icsi toutes ----. Moi j'étais prête pour l'adoption depuis échec 1er FIV mais mon OM par trop pour au début. iL culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir procréer Pourtant, j'arrête pas de lui dire qu'il y a d'autres façon de devenir parents. On s'était dit que la 4ème FIV serait la dernière mais en mars 2009 après échec FIV 4, le gygy nous a convoqué pour faire le point et nous propose FIV 5. iL est anti adoption car il dit que le parcours est dure et que les gens qui s'en occupent au niveau des C.G. sont inhumains avec les couples en attente d'enfants. Il nous propose même de tenter insémination avec don de sperme. Mon OM veut retenter une FIV alors je ne sais pas comment faire . Du coup, vu notre age lui 37 et moi 35 on se dit que si on attend encore pour l'adoption on risque d'être trop vieux pour avoir un enfant BB (- de 24 mois). D'après vous est ce que on peut mener de front FIV et demande d'agrément? En plus, on envisage de faire une demande de fratrie (2) Est ce qu'il y a beaucoup de fratrie dans les pupilles de l'état. Si fratrie vers l'étranger, si on précise des ages maxi est ce que ça ne va pas nous fermer des portes. En regardant sur les fiches MAI j'ai déjà l'impression d'être trop vieille pour avoir des enfants jeunes. On aurait aimer avoir un BB de - de 24 mois et un frère ou une soeur de 4 ans environ mais j'ai peur que si je marque ça sur le dossier pour le CG que ça nous grille dans certains pays. On regardait soit la Colombie soit le vietnam ou l'Ukraine. Après l'inconnu des traitements j'ai l'impression de rentrer dans l'inconnu de l'adoption alors je vous remercie d'avance de votre aide qui va m'être d'un grand secours. Merci d'avance.
delphine001
Messages : 8
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 14:25

Re: notre témoignage d'adoption

Message non lu par delphine001 »

Bonjour,

Combien de temps avez-vous eu entre le moment où vous avez obtenu l'agrément et le moment où l'on vous a proposé un pupille de l'état ?

Merci pour votre réponse,

Delphine et Sébastien.
viviexav
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 12:52
Localisation : Rouen Seine Maritime
Situation familliale : Mariés
Profession, activité : Aide soignante et chef d'atelier
Profil adoption : Couple marié en pleines demarches d'adoption suite a la decouverte d'une sterilité

Re: notre témoignage d'adoption

Message non lu par viviexav »

Bonjour
Je me permet de vous ecrire car j'espere avoir un jour le bonheur comme vous de serrer un petit bebe dans nos bras !
Je me presente , je suis virginie j'ai 27 ans et mon mari en a 34!!! Nous sommes bientot a la fin de notre parcours de PMA et nous avons entrepris mon mari et moi une demarche d'adoption et j'aurais voulu savoir combien de temps cela vous a pris pour avoir la joie de serrer dans votre fils dans vos bras bras!!!! Nous sommes allez a la reunion d'information et cela nous a un peu decourager meme beaucoup quand on nous a dit que au bout des 5 ans d'agrement il n'y avait que 50% de chance de serrer un jour un petit bebe dans nos bras et qu'il y avait tres peu de chance que nous aillons un bebe en adoption de pupille de l'etat (car nous souhaitons adopter qu'en France) et qu'il fallais plutot faire une demande pour un enfant de 5 ans minimum, alors que nous souhaitons acceuillir un enfant entre 0 et 2 ans maxi !!! Je souhaite par votre temoiganage me donner que vous me redonnier un espoir qu'un jour nous ayons comme vous la chance de serrer un petit bebe dans nos bras!!! Je vous remercie d'avance pour votre temoignage! Virginie
lilou190526
Messages : 19
Enregistré le : lun. 2 août 2010 15:08

Re: notre témoignage d'adoption

Message non lu par lilou190526 »

bonsoir,

je ne peux malheureusement pas vous aider parce que je suis du coup de la barriere des adoptés. La seule chose que je peux vous conseiller c'est de vivre pleinement chaque étape. Prenez le temps de faire le deuil de l'enfant biologique parce qu'il est essentiel que vous ne soyez pas "accaparés" par ce probleme la. L'enfant sentira la faille en vous et le lien peut ne pas avoir lieu.

De plus, cela vous permettra également de vivre pleinement l'adoption et tout ce que cela implique. Les démarches ne sont pas une sinécures et cela demande malgré tout un investissement psychologique.

Autre chose : pour avoir des mamans adoptantes comme amies, je peux vous dire que l'adoption d'un enfant en bas age peut etre compliquée et long mais pas impossible. Plus vous avez de critères notamment au niveau de l'age moins vous avez de marge de manoeuvre si je peux dire cela comme ça. Ce sont les choses que j'ai pu noté en échangeant avec les mamans adoptantes.

Bon courage a toutes celles qui sont encore dans les traitements et/ou qui sont dans les procédures.

A bientot

Lilou
Répondre