possibilité de retrouver quelqu'un

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
jujuplantec
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:51

possibilité de retrouver quelqu'un

Message non lu par jujuplantec »

Alors voilà j'ai 14 ans et j'ai été adopté en Chine. mes parents ne m'ont jamais caché mon adoption de plus mes parents sont Français donc je me serait posé des questions.
Ont m'a dis que avec l'ancienne loi de l'enfant unique, je devait être le second enfant. Ma mère biologique m'as mise dans un carton et m'a dépose dans devant un camps militaire pour être sur que je soit rapidement recueillie du à l'activité. Je me suis demandé si ca se pourrait que je puisse un jour retrouvé ma mère biologique ou non?
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: possibilité de retrouver quelqu'un

Message non lu par Patricia01 »

Je ne connais pas du tout les procédures en Chine... Mais d'une façon générale, quand il y a un abandon sans laisser d'identité, il est très difficile de retrouver la mère d'origine. Après, il y a des exceptions, mais très rares : il me semble avoir entendu parler d'une jeune fille ayant retrouvé sa mère via une émission de télé en Corée, par exemple. Un autre témoignage aussi, d'une jeune homme, mais je ne me souviens plus de la situation, en Corée également. Et pour ceux qui vont sur place à la recherche d'une famille de naissance, sans info, il y a toujours le risque de tomber sur une "fausse" famille qui chercherait à profiter de la situation... donc ce n'est pas simple.
Mais je vous conseille de vous rapprocher d'une association de jeunes adoptés, par exemple "la voix des adoptés". Ils auront peut-être des pistes, et puis vous y rencontrerez d'autres jeunes ayant le même vécu et peut-être les mêmes interrogations. Je ne sais pas s'il existe une association spécifique aux enfants adoptés en chine, ce serait peut-être mieux encore...
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
jujuplantec
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:51

Re: possibilité de retrouver quelqu'un

Message non lu par jujuplantec »

d'accord merci beaucoup pour votre reponse :D
Répondre