Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 21:12

Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par Lorenzo »

Il y a 5 ans de cela je postais un message fleuve décrivant l'échec de mon adoption. D'une incroyable violence. D'une effroyable précision dans le détail. Transpirant le mal être et l'hyper sensibilité. Le cœur déchiré et l'âme vagabonde perdus dans un monde sans repère et sans but.

Bien des années ont passé. J'ai tenté de battir une vie que l'on considère communément comme réussie: une maison , une belle voiture et un bon emploi.

Pourtant je n'ai pas construit de famille. Je n'ai jamais réussi à maintenir une relation profonde et suffisante avec une fille. De même je n'ai pas réussi à faire disparaître la douleur qui m'habite.

L'absence. Le vide. Le néant. Je suis un homme adulte avec une vie matérielle comblée et parfaite mais je n'ai pas grandis en ce qui concerne mes souffrances.

Heureusement des amis , des copains , des connaissances. Le hasard des rencontres m'a fait progressivement mûrir.
J'ai appris d'une collègue récemment en salle café que sa mère lui avait laissé un secret :" Avant de vivre heureux a deux, il faut vivre heureux tout seul". J'ai également appris d'une autre collègue au détour d'une conversation ceci:" les parents dont les enfants disparaissent déposent parfois des stèles vides afin de réaliser leur deuil "

Et voilà qu'apres des années de errance, de vagabondage et de tristesse. Après des années d'espoirs et d'illusions perdues j'ai compris qu'il était temps pour moi de retrouver une sérénité. Peut être que celle-ci me permettrait d'être heureux tout seul. De fonder une famille.

Voici donc mes décisions
- je pars faire le tour de la planète pendant 2 ans afin de réaliser ce que j'avais toujours dit " je serais capable de faire le tour du monde pour retrouver mes parents ". Je finirais mon voyage dans mon orphelinat mais aussi dans la rue ou j'ai été trouvé. Je compte y déposer un bouquet de fleurs.
- une fois rentrer en France, je vais faire poser une plaque dans l'endroit ou j'ai été le plus heureux de ma vie a savoir en montagne au bord d'un ruisseau. J'aurais aimé que mon papa et ma maman connaissent ce lieu de paix pour moi.
- je vais organiser une petite cérémonie qui ressemblera a un enterrement. Lecture d'une petite lettre et j'y déposerai une boîte avec tous mes écrits et les lettres ténébreuses que j'écrivais la nuit , tordu de douleur.

Cette décision peu paraître fantasque. Je pense que moi aussi j'ai le droit d'enterrer mes parents disparus. Afin d'avoir un endroit ou les pleurer. Mais cette fois plus dans l'espoir insensé de les retrouver.

Si je témoigne ici c'est pour tenter de donner quelques pistes d'actions pour ceux qui ont tant souffert comme moi. Un jour votre idée viendra pour panser vos plaies. Le temps de clôturer vos attentes déçues sans occulter leurs existences. Suivez la!

Je reviendrais poster ici le retour de mon voyage. Je pars en Septembre.
Bien à vous.



Lorenzo
émilie n
Messages : 327
Enregistré le : ven. 18 mars 2011 13:26

Re: Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par émilie n »

Bonjour Lorenzo,

Ce voyage n'a rien d'idiot si cela peu vous aider a avancer dans votre vie !
Avez vous garder contact avec vos parents?
Bien a vous
Heureuse maman de Mathieu depuis le 3 juillet 2014
sami
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 23:50
emailpersonnel : niza.dupaquier@gmail.com

Re: Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par sami »

Lorenzo,

Je vous souhaite de trouver cette sérénité que vous recherchez comme beaucoup d'autres sur des histoires de vies différentes mais la quête reste la même, le mieux vivre avec soi-même, essayer d'être en paix avec nos propres démons.
Patricia01
Administrateur du site
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 22:36
Localisation : département de l'Ain
Situation familliale : Mariée, 2 enfants (adoptées)
Profession, activité : enseignante
Profil adoption : Maman de deux adorables puces : l'une de 17 ans, arrivée d'Ethiopie à l'âge de 15 mois 1/2 via Passerelle, et l'autre, 14 ans, arrivée du Vietnam via Médecins du Monde en avril 2010 (chacune avec leur particularité : TDAH-dyspraxie-dysphasie pour la grande, hép B pour la petite) ; membre active EFA01
emailpersonnel : patphil01@yahoo.fr

Re: Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par Patricia01 »

Bon courage Lorenzo, et surtout bon voyage. C'est parfois en voyageant et en rencontrant les autres qu'on finit par se découvrir. Et si vous sentez que vous en avez besoin, il faut foncer !
J'espère que vous trouverez des informations sur votre histoire, peut-être, et surtout de la sérénité, et que vous trouviez/reconstruisiez votre identité.
Puis mince, le tour du monde, c'est pas rien ! Ça fait même drôlement envie quand on est un peu globe-trotter comme moi.... Ça sera certainement une expérience passionnante, alors n'oubliez surtout pas de venir nous raconter au retour !
Patricia, maman de deux grandes filles chocolat et miel (Ethiopie/Vietnam) de 17 et 13 ans, arrivées à 1 an
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Re: Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir Lorenzo,
je voulais te répondre plus tôt mais j'étais très pris ou pas chez moi, en mobilité professionnelle.
je lis que ton adolescence n'a pas été un long fleuve tranquille. moi en tant adopté aussi, j'ai eu des passages difficiles à l'adolescence. on m'a saoulé, on m'a énervé sur mes origines par exemple ou bien encore sur la ressemblance avec mes parents car je suis d'origine asiatique. des remarques insistantes quotidiennes il y a un moment où çà à péter surtout au collège.
Nous, adoptés, on cherche toujours plus d'affectif, car notre abandon a été épreuve difficile. Moi j'ai toujours le sentiment d'abandon qui tourne dans ma tête surtout au travail.
Sinon, j'ai vécu une adoption plutôt qualifiée de positive. Mais les réflexions sur la couleur de peau il y en aura toujours et ce n'est pas fini avec ce qui se passe en politique... moi j'ai mes diplômes BAC+3 - LICENCE PRO. J'ai ma maison. je viens de me séparer de ma copine, dont nous eu une relation compliquée, en montagne russe car à distance parce que j'ai été obligé de bouger pour travailler dans mon secteur d'activité.
si tu veux on peut discuter en privé de nos adoptions dont les échanges pourraient être intéressants.

Alexei
matson
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 11:50
emailpersonnel : flasnier03@hotmail.com

Re: Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par matson »

Bonjour
est ce que quelqu'un aurait le contact de Lorenzo à me transmettre? j'aimerai lui parler.
Voici mon mail flasnier03@hotmail.com
bonne journée
France
chrischris
Messages : 291
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 14:27

Re: Échec de mon adoption 2. Retour après 5 ans!

Message non lu par chrischris »

matson a écrit : dim. 1 nov. 2020 13:55 Bonjour
est ce que quelqu'un aurait le contact de Lorenzo à me transmettre? j'aimerai lui parler.
Voici mon mail flasnier03@hotmail.com
bonne journée
France
Bonjour,

Il ne l'a visiblement pas laissé sur le site. Mais j'imagine que s'il suit toujours ce topic, il verra vos coordonnées
Répondre