Peut - on ressentir le sentiment d'abandon à tout âge?

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
Répondre
alex_adopte37
Messages : 65
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 21:14
Localisation : 53000laval
Situation familliale : SEPARE
Profession, activité : Assistant juridique
Centres d'intêret : KARATE / BODY KARATE
Profil adoption : J'ai été adopté à l'âge de 4 mois en Corée du Sud...
emailpersonnel : alexei3792@laposte.net

Peut - on ressentir le sentiment d'abandon à tout âge?

Message non lu par alex_adopte37 »

Bonsoir, Un adopté a été abandonné une fois, un choc difficile à gérer psychologiquement ou pas voire des blessures internes qui ne se voient pas d'une premier abords. Les enfants adoptés ont vécu déjà une sacré épreuve dans leurs vies : leurs abandons par leurs familles biologiques. Certaines personnes arrivent à gérer, d'autres moins bien. là où le sentiment d'un nouvel abandon se ressent le plus, c 'est dans le milieu du professionnel. le peur de ne pas atteindre les objectifs et par conséquent de perdre son travail. le milieu du travail est un secteur où on voit de tout en ce qui concerne le relationnel...!!!
Notamment lors d'une annonce d'un plan social, le ressenti d'un 2ème abandon est envahi le cerveau. En 2008-2009, mon secteur d'activité fut touché de plein fouet par la crise et en plus un programme de dématérialisation s'est mis en service à ce moment là. Cela a impliqué des licenciements. Dans cette attente, le ressenti de l'abandon s'est vérifié. c'est plus fort que soi!!!
oui je suis resté dans l'entreprise, un bon soulagement. Sans être adopté, c'est déjà un grand stress!!!
Outre, quand on a vu des choses pas très gentilles qui se sont produites à des personnes qu'on estime beaucoup, ce sentiment d'un nouvel abandon reste présent dans le cerveau... et des questionnements se posent souvent...
oui on peut ressentir le sentiment d'abandon à tout âge, et aussi lors d'une séparation de couple...ou lors d'un décès d'un proche...
Alex, adopté
Répondre