Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Vos témoignages d'adoption, heureux ou malheureux, d'adoptant ou d'adopté.
BeaPierre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:38

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par BeaPierre »

Voili, voiloù.....

je viens partager avec vous notre bonheur d´aujourd´hui...nous avons l´agrément!!!!!!!!!!!
Le chemin, c´est certain, est encore long, mais c´est un pas en avant vers notre petit qui fait du BIEN!!!!!!!
Bonne soirée, je vais continuer un peu sur notre nuage.... avant de se lancer pour la suite!!!!
Courage à tous ceux qui êtes dans l´agrément!!

Bea
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par arche35 »

Super !!! C'est vraiment une très bonne nouvelle ! :D

Et félicitations pour ce premier pas franchi avec succès car, pour en arriver là, aucun doute qu'il faut déjà pas mal de tenacité ;)

Bon courage pour la suite :D
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par gagatte »

Bravo, c'est une belle etape de franchie, savourez, les entretiens ne sont pas faciles, j'imagine que c'est le soulagement quand c'est fini.

Plein de courage pour la suite
mariée, trois enfants
BeaPierre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:38

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par BeaPierre »

Oh là, là, merci les filles pour votre soutien! Peut-être qu'un jour on se croisera sur ces chemins qui nous mènent à nos enfants! En tout cas, ça me plairait bien! ;)
C'est parti pour écrire les lettres aux OAA, contacter l'AFA.... On est déjà inscrit sur la liste des pupilles de notre département...
Et je continue de commander et lire des revues Accueil, c'est un cadeau cette revue!

ah, oui, donc je voulais vous parler de notre agrément, qui nous a été donné pour 1 enfant, né après 2007 (on a voulu laisser un peu de espace après nos derniers qui sont nés en décembre 2006), avec un handicap physique léger.

Hier soir, avec mon mari on écrivait tout ça sur son petit cahier(tous mes enfants en ont un), et on se sentait si proches!! :D

A bientôt,

Bea
arche35
Messages : 239
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 21:28
Localisation : Ille et Vilaine
Situation familliale : Mariés 5 enfants biologiques
Profil adoption : Agrément obtenu le 9 février 2010

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par arche35 »

Oui ce serait vraiment sympa de continuer à se "suivre" ! :D Ce processus d'adoption est à plus d'un titre l'occasion de belles rencontres ;)

Moi aussi j'ai un cahier pour chacun de mes enfants (un grand et moi seule l'écrit car on dirait que c'est mon rôle de faire la "mémoire familiale" et de collectionner souvenirs, photos...) mais par superstition sans doute (peut-être davantage après en avoir perdu en route...) je ne le commence vraiment que lorsque l'enfant est là ou en bonne voie d'y être. En attendant je prends des notes et toutes les dates importantes sont sur une fiche, prêtes à rejoindre un cahier personnalisé quand ce sera le bon moment :D

Bonne chance pour la suite de l'aventure et j'espère à bientôt pour d'autres nouvelles !
Bises
Parents de 5 enfants biologiques, agrément le 9/02/2010 pour un enfant ou une fratrie jusqu'à 95 mois qui sera ou seront nés au Brésil !
cel-alban
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 21:26
Localisation : eure et loir
Situation familliale : en couple, 1 petite Morgann
emailpersonnel : celrubio@yahoo.fr

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par cel-alban »

FELICITATION!

Un premier pas de franchi pour vous!
cel et alban,
heureux parents de 2 puces
dbrl92
Messages : 18
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 23:39

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par dbrl92 »

Un message qui se veut un message d'espoir pour toutes les "grandes" familles.
Nous sommes rentrés de Colombie avec notre petit gars. Tout se passe merveilleusement bien. Les ainés sont gaga de leur petit frère. L'avocat après le jugement m'a dit: "bon, je vous revois dans 2ans pour les petites sœurs!".
Ce n'est pas l'envie qui nous manquerait... mais nous ne sommes pas prêts à revivre ces 3 années de pression, de stress, de suspicion, de renvoi devant des psy pas vraiment bienveillants.

Pourtant, oui, ça vaut le coup et notre fils vaut bien ce chemin que nous avons fait jusqu'à lui. Je ne remercierai jamais assez l'œuvre qui s'est occupé de lui. Surtout je veux témoigner de mon admiration pour ce petit bonhomme qui malgré un parcours on ne peut plus difficile a mis un jour d'août sa petite main dans la grande main de son papa et est parti sans se retourner et pourtant sans savoir où nous l'emmenions...
Brigitte
Parents de 7 enfants: 6 bio et un petit colombien adopté à 7ans 1/2
Maryline33
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 08:57
Localisation : GIRONDE
Situation familliale : MARIE
Profil adoption : Nous sommes sur la liste d'attente de notre département pour l'adoption d'un pupille.
emailpersonnel : mary.dupouy@free.fr

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par Maryline33 »

Quel message d'espoir pour tous ceux qui attendent leur tour !! oui, tout arrive un jour, il faut seulement être patient et le vouloir vraiment ne pas baiser les bras !!
Félicitation !! et plein de bonheur pour votre nouvelle famille.
gagatte
Messages : 447
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 14:25
Localisation : Europe
Situation familliale : Mariée, trois enfants
Profil adoption : un enfant adopté
emailpersonnel : magaliparent@hotmail.com

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par gagatte »

dbrl92 a écrit :Surtout je veux témoigner de mon admiration pour ce petit bonhomme qui malgré un parcours on ne peut plus difficile a mis un jour d'août sa petite main dans la grande main de son papa et est parti sans se retourner et pourtant sans savoir où nous l'emmenions...
Brigitte
C'est tres touchant. Felicitation pour l'arrivee de votre petit garcon!
mariée, trois enfants
BeaPierre
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 15:38

Re: Adopter quand on est déjà nombreux à la maison...

Message non lu par BeaPierre »

Brigitte!! Quel bonheur! J'ai encore la chaire de poule... Cela fait un moment que je ne vous voyez plus sur le forum, et je me posais des questions. Je suis très très heureuse pour vous et votre belle famille à 9 maintenant! :D
Je vous souhaite plein de bonheur dans ce nouveau chemin, cela a certainement été long, très long quand on attend notre enfant, mais quelle explosion de joie!!!!
Et merci aussi d'avoir pris le temps de nous le faire partager...
A bientôt j'espère!

Bea
Répondre